new

Formation Continue - Management

Management d’équipe : perfectionnez vos pratiques

Renforcer sa posture de manager dans différents contextes

Renforcer sa posture de manager dans la difficulté

Savoir négocier pour désamorcer les situations complexes, conflictuelles

Faire adhérer en période de changement

Motiver son équipe à coopérer

Public

Tout collaborateur qui exerce des missions de management d’équipe et souhaitant se perfectionner

Pré-requis : Exercer une fonction de manager ou avoir exercer cette fonction

Avoir déjà bénéficié d’une formation en management d’équipe

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49.

Délais d’accès :

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Compétences visées

A l’issue de la formation et en situation professionnelle, chaque participant sera en capacité :

d’adapter ses comportements dans les situations complexes, conflictuelles

d’aller chercher l’implication de chacun au service de l’atteinte des objectifs

d’améliorer l’organisation du travail de l’équipe et les coopérations

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

Dates & lieux

Angers : 27 et 28 juin 2022

Angers : 05 et 06 décembre 2022

Renforcer sa posture de manager dans la difficulté

Comment être à la fois « au-dessus de l’équipe » et « aux côtés de chacun » ?
Comment conjuguer fermeté et équité ?
Comment dire « non » afin de préserver « votre nom »
Dans quelles situations sommes-nous susceptibles de perdre la maitrise de soi ?
Comment rester maître de ses réactions face aux évènements ?
Comment se réinvestir rapidement après avoir rencontré une difficulté ?

Savoir négocier en tant que manager pour désamorcer les situations complexes, conflictuelles

Quelles sont les attitudes favorisant une bonne négociation ?
La méthode de la négociation par les intérêts
Les 3 types de comportements favorisant la relation dans ce contexte (Inclusion, Influence, authenticité)

Faire adhérer en période de changement

Comment guider chacun des collaborateurs de l’équipe lors d’un changement délicat ?
Les réactions face au changement (peurs, résistances, motivations)
Les 8 lois du changement
Anticiper les résistances et évaluer les leviers

Motiver son équipe à coopérer

Comment adopter une attitude de coopération ?
Consolider son propre leadership et développer la confiance
Donner du sens aux actions récentes
Montrer les résultats et les réussites des derniers mois
Comment faire pour que l’entraide devienne un réflexe permanent ?
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Méthodes :

Pédagogie basée sur l’alternance d’apports pratiques et de mises en situation à partir de cas concrets issus du quotidien des professionnels

Une pédagogie interactive favorisant le partage et l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être en co-création.

Méthodes et outils adaptés à la formation : mise en situation, Quiz, jeu, analyse de pratiques ...

Remise d’un support de formation

Equipement matériel :

La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Notre formatrice, également Coach en management, efficacité personnelle et professionnelle, possède l’expérience de l’entreprise et un savoir-faire pédagogique confirmé auprès d’un public de salariés d’entreprise.

Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Un questionnaire de positionnement en entrée de formation

Un questionnaire de mesures des acquis en fin de formation

Votre sélection est vide

2 jours (14H)

réf : MAN-40

Fiche Produit - PDF

ENQUÊTE

Votre avis nous intéresse sur le site web maineetloire.cci.fr

Dans le cadre d’un projet de refonte de nos sites web, nous souhaitons recueillir vos retours d’expérience et connaître vos usages et préférences.

Ce questionnaire ne vous prendra que 5 minutes !