Qualité Formation continue

ISO 45001 : S'approprier le référentiel

Connaître les exigences de l’ISO 45001

- Connaître les exigences de l’ISO 45001
- Connaître les méthodes et outils de mise en œuvre de l’ISO 45001.

Public

Responsable QHSE d’entreprise déjà certifiée en ISO9001 et/ou ISO 14001 (ou équivalent).

Pré-requis : Connaissance de la mise en œuvre de l’ISO14001 et/ou ISO9001 V 2015 et des systèmes de management en général.
Documents à apporter :
- Politique environnementale et/ou sécurité et/ou qualité
- Exemple de support de revue de direction
- Le Document Unique

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 .

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

- Savoir mettre en place le système ISO 45001
- Savoir identifier les points de progrès par rapport à la situation actuelle de l’entreprise (entre les certifications ISO 9001-14001…).

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

INTRODUCTION

- Rappels sur la santé-sécurité
- Les référentiels existants

PRESENTATION DE L’ISO 45001

- Caractéristiques de l’ISO 45001
- Implication de l’entreprise
- Mise en place de l’ISO 45001

COMPARAISON ENTRE LES SYSTEMES DE MANAGEMENT

- ISO9001 et 14001
- OHSAS 18001
- MASE, ILO, OSH…

ETUDES DE CAS

- Adapter sa politique actuelle
- Adapter les outils des autres certifications pour répondre au référentiel

Repas offert.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

- Entrainement à des techniques simples et variées adaptées aux problématiques des participants afin qu’ils créent leur propre boîte à outils.
- Partage d’expériences ou de pratiques tirées du quotidien des participants et complétées par l’apport pratique et théorique du formateur.
- Les présentations seront remises en fin de formation aux participants.
- Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Equipement matériel :

La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Votre sélection est vide

Sur devis