Ressources humaines Management Formation continue Encadrement CPF Compte Personnel de Formation

Formation Continue - Management et encadrement

Manager les situations complexes

Faire adhérer et manager les situations difficiles -phase 2

• Formation Régionale

- Asseoir son autorité de manager dans la difficulté.
- Faire adhérer et manager au nom des valeurs de l’entreprise.
- Conduire un entretien de contrôle et de sanction
- Savoir gérer les conflits
- Savoir négocier et être porteur de projet.

Public

Toute personne chargée de l’encadrement et de l’animation d’une équipe, d’un service, d’un projet, ayant déjà suivi une formation aux fondamentaux du management.

Prérequis : Avoir suivi le stage Manager au quotidien ou avoir une pratique managériale significative

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 .

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

- Etre en capacité d'adapter ses comportements dans des situations complexes

- Etre en capacité d'aller chercher l'implication de chacun au service de l'atteinte des objectifs (améliorer l'organisation du travail de l'équipe et les coopérations)

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

Poursuivez ce parcours avec  Manager par le leadership – phase 3

Parcours complet  ( phase 1   «  Manager au quotidien » et phase 2 ) éligible au CPF : « Formation certifiante : Manager efficacement les situations de travail »

Dates & lieux

Angers : 26 et 27 novembre 2020

Angers : 17 et 18 mai 2021

Angers : 29 et 30 novembre 2021

Saumur : 24 et 25 juin 2021

Se positionner comme un gardien des valeurs de l’entreprise :

Définir ce qu’est la culture d’entreprise.
Pourquoi les principes, issus des valeurs favorisent le management des collaborateurs ?
Comment s'appuyer sur les principes de l'entreprise pour aider chacun à s'engager dans l'action commune

Développer sa capacité à la négociation managériale :

La force de la question : maîtriser l’art de la question lors de la négociation
La négociation : privilégier le bénéfice partagé et lever les objections
Quelles sont les cinq attitudes clés de la négociation

La conduite d’entretien de recadrage :

L’entretien de recadrage: sanctionner c’est motiver et aider
Pourquoi et comment recadrer un collaborateur ?
Redonner confiance au collaborateur pour que son comportement soit en adéquation avec mes exigences et les valeurs de l’entreprise

La gestion des conflits :

Comment inciter nos collaborateurs à gérer un conflit
Les étapes clés d’un entretien de gestion de conflit
Quelles attitudes adopter en tant que médiateur lors d’un conflit

La maitrise de soi un atout majeur pour gérer les situations complexes :

Comment éviter le piège de l’identification, de la justification, de la fixation
Dans quelles situations sommes-nous susceptibles de perdre la maitrise de soi
Quel entrainement pouvons-nous mettre en place pour mieux nous maitriser
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

Pragmatique: Des outils simples, concrets, originaux et directement opérationnels qui facilitent une intégration en profondeur pour un résultat durable.
Confronter pour révéler: Notre méthodologie est de mettre en évidence les moyens adaptés à vos pratiques quotidiennes plutôt que tenter de s’appuyer systématiquement sur des techniques ou des méthodes types. À chaque étape de votre stage, vous serez dans une dynamique de remise en question par rapport à votre expertise actuelle et serez acteur de votre propre évolution.
Engagement personnalisé : Parce qu’il n’y a rien de tel que l’engagement, nous incitons contractuellement chaque participant à expérimenter le fruit de ses expériences de stage.

Equipement matériel :

La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Option Accompagnement individuel / Coaching à distance : 250 €.

Votre sélection est vide

réf : FR-05