CCI Maine et Loire
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Ressources humaines Management Formation continue Encadrement CPF Compte Personnel de Formation

Formation Continue - Management et encadrement

Manager les situations complexes

Faire adhérer et manager les situations difficiles

  • Formation Régionale

Objectifs

- Asseoir son autorité de manager dans la difficulté.
- Faire adhérer et manager au nom des valeurs de l’entreprise.
- Conduire un entretien de contrôle et de sanction
- Savoir gérer les conflits
- Savoir négocier et être porteur de projet.

Public

Toute personne chargée de l’encadrement et de l’animation d’une équipe, d’un service, d’un projet, ayant déjà suivi une formation aux fondamentaux du management.

Compétences visées

- Etre en capacité d'adapter ses comportements dans des situations complexes

- Etre en capacité d'aller chercher l'implication de chacun au service de l'atteinte des objectifs (améliorer l'organisation du travail de l'équipe et les coopérations)

POINTS FORTS

Poursuivez ce parcours avec : Manager par le leadership : Phase 3

Dates & lieux

Saumur : 10, 11 et 18 décembre 2019

Angers (Technocampus électronique) : 14 et 15 mai 2020

Saumur : 23 et 24 septembre 2020

Angers (Technocampus électronique) : 26 et 27 novembre 2020

Programme

 

 Se positionner comme un gardien des valeurs de l’entreprise :

Définir ce qu’est la culture d’entreprise.
Pourquoi les principes, issus des valeurs favorisent le management des collaborateurs ?
Comment s'appuyer sur les principes de l'entreprise pour aider chacun à s'engager dans l'action commune

 

Développer sa capacité à la négociation managériale :

La force de la question : maîtriser l’art de la question lors de la négociation
La négociation : privilégier le bénéfice partagé et lever les objections
Quelles sont les cinq attitudes clés de la négociation

 

La conduite d’entretien de recadrage :

L’entretien de recadrage: sanctionner c’est motiver et aider
Pourquoi et comment recadrer un collaborateur ?
Redonner confiance au collaborateur pour que son comportement soit en adéquation avec mes exigences et les valeurs de l’entreprise

 

La gestion des conflits :

Comment inciter nos collaborateurs à gérer un conflit
Les étapes clés d’un entretien de gestion de conflit
Quelles attitudes adopter en tant que médiateur lors d’un conflit

 

La maitrise de soi un atout majeur pour gérer les situations complexes :

Comment éviter le piège de l’identification, de la justification, de la fixation
Dans quelles situations sommes-nous susceptibles de perdre la maitrise de soi
Quel entrainement pouvons-nous mettre en place pour mieux nous maitriser
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise.
Méthodes :

Pragmatique: Des outils simples, concrets, originaux et directement opérationnels qui facilitent une intégration en profondeur pour un résultat durable.
Confronter pour révéler: Notre méthodologie est de mettre en évidence les moyens adaptés à vos pratiques quotidiennes plutôt que tenter de s’appuyer systématiquement sur des techniques ou des méthodes types. À chaque étape de votre stage, vous serez dans une dynamique de remise en question par rapport à votre expertise actuelle et serez acteur de votre propre évolution.
Engagement personnalisé : Parce qu’il n’y a rien de tel que l’engagement, nous incitons contractuellement chaque participant à expérimenter le fruit de ses expériences de stage.


Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices).
Possibilité de certification - nous consulter

TARIFS

Option Accompagnement individuel / Coaching à distance : 250 €.

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2 jours

720 €

réf : FR-05

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