
Objectifs
Acquérir, s’entraîner et intégrer les techniques de base du management.
- Identifier ses points forts et ses axes de progrès afin d’accompagner ses collaborateurs au quotidien et progresser ensemble
- Asseoir son autorité de manager dans la difficulté.
- Faire adhérer et manager au nom des valeurs de l’entreprise.
- Conduire un entretien de contrôle et de sanction
- Savoir gérer les conflits
- Savoir négocier et être porteur de projet
Public
Toute personne chargée de l’encadrement et de l’animation d’une équipe, d’un service, d’un projet. Nouveaux managers ou ayant pris leurs fonctions en autodidacte.
Dates & lieux
Saumur : Les 5, 6, 12 et 18,19 et 26 juin 2019
Saumur : Les 27, 28 novembre et 4, 10, 11 et 18 décembre 2019
Angers : Les 4, 5 et 23 avril et 13, 14 et 25 juin 2019
Angers : 3, 4 et 17 octobre et 7, 14 et 21 novembre 2019
Cholet : Les 15, 16, 23 mai et 16, 17, 25 septembre 2019
Programme
MANAGER AU QUOTIDIEN
Motiver son équipe
Valoriser et responsabiliser ses collaborateurs : La délégation
- Définir des objectifs clairs et concrets
Développer un comportement managérial efficace
Apprendre à écouter
- Conduire des entretiens de management
Savoir féliciter et faire une remarque
Les réunions de travail
Manager les situations difficiles : savoir s’adapter.
MANAGER LES SITUATIONS COMPLEXES
Développer sa capacité à la négociation managériale
La conduite d’entretien de recadrage
- L’entretien de contrôle : contrôler c’est encourager
Se positionner comme un gardien des valeurs de l’entreprise
La gestion des conflits
Repas offert.
Plus pédagogiques
Méthodes :
Une pédagogie interactive favorisant l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Nos salles sont équipées d’outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Validation / Certification
Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d’application…).
Passage de la certification à l'issue de la formation - 2h (Certificat de Compétences en Entreprise) .
La Certification permet aux salariés ou demandeurs d'emploi de faire reconnaître des compétences détenues à des fins de valorisation d'un parcours, de mobilité ou de candidature à un emploi.