
Objectifs
Intégrer son rôle et ses missions de manager de proximité.
Favoriser le développement et le maintien de la motivation de son équipe.
Gérer les situations difficiles.
Asseoir son autorité de manager dans la difficulté.
Faire adhérer et manager au nom des valeurs de l’entreprise.
Conduire un entretien de contrôle et de sanction
Savoir gérer les conflits
Savoir négocier et être porteur de projet
Public
Toute personne chargée de l’encadrement et de l’animation d’une équipe, d’un service, d’un projet
- Managers ou ayant pris leurs fonctions en autodidacte
Pré-requis : exercer ou avoir exercer une mission effective d'animation d'équipe en milieu professionnel ou extra-professionnel (ayant suivi ou non une formation préalable sur cette thématique)
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation. Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 .
Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Compétences visées
Adopter une posture de manager d’équipe
Conduire des entretiens et des réunions
Manager les situations difficiles
POINTS FORTS
Indicateurs de satisfaction et de performance :
Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.
Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.
Dates & lieux
Angers : 22 et 23 mars + 01 et 02 avril + 17 et 18 mai 2021 - CCE le 07/06/2021
Saumur : 31 mai + 01, 10, 24 et 25 juin 2021- CCE le 05/07/2021
Angers : 04, 05, 14 et 15 octobre + 29 et 30 novembre 2021 - CCE le 13/12/2021
Programme
Se positionner en manager :
Motiver son équipe :
Valoriser et responsabiliser ses collaborateurs : La délégation
Définir des objectifs clairs et concrets :
Conduire des entretiens de management :
Les réunions de travail :
Manager les situations difficiles : savoir s’adapter :
Se positionner comme un gardien des valeurs de l’entreprise :
Développer sa capacité à la négociation managériale :
La conduite d’entretien de recadrage :
La gestion des conflits :
La maitrise de soi un atout majeur pour gérer les situations complexes :
Modalités pédagogiques
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.
Equipement matériel :
La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires
Equipe pédagogique :
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Validation / Certification
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.
Dans le cas de formations certifiantes, à l’issue de la formation, un certificat attestant de la réussite et / ou du niveau obtenu sera délivré.
Cette certification s'adresse à tous les profils de candidats, dans tous les secteurs d'activité. Elle permet aux salariés ou demandeurs d'emploi de faire reconnaître des compétences détenues à des fins de valorisation d'un parcours, de mobilité ou de candidature à un emploi.
Délivré par CCI France, mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle, inventoriée par la CNCP.
CODE CPF : 235588 - Prix de la certification 500€
