Langues étrangères Juridique Jeune entreprise Internet International Innovation

Formation Continue - Langues étrangères

Anglais intensif : préparez vos déplacements professionnels

- Organiser son voyage professionnel
- Participer et/ou animer une réunion
- Communiquer par téléphone et par écrit avec des interlocuteurs étrangers
- Dialoguer avec des interlocuteurs étrangers lors de déjeuners/dîners d’affaires
- Préparer une certification en anglais

Public

Toute personne ayant besoin de communiquer en anglais avec des interlocuteurs étrangers et de se développer à l’international.
Pré-requis : A2+ sur l'échelle européenne

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 .

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Compétences visées

- Développer les communications orales et écrites avec des interlocuteurs étrangers
- Développer les compréhensions orales et écrites
- Acquérir du langage spécifique dans son domaine d’activité

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

Dates & lieux

Angers : Nous consulter

ORGANISER SON VOYAGE PROFESSIONNEL

- Réserver son hébergement, un moyen de transport et savoir demander des renseignements
- Préparer une présentation en anglais et s’entraîner
- Se préparer aux différences culturelles

PARTICIPER ET/OU ANIMER UNE RÉUNION

- Savoir se présenter et présenter son entreprise (faire un pitch)
- Savoir participer sans crainte, interrompre, prendre la parole
- Exprimer son opinion et proposer des solutions

DIALOGUER AVEC DES INTERLOCUTEURS ÉTRANGERS

- Présenter un document et répondre aux questions
- Argumenter pour mieux négocier
- Échanger lors de déjeuners / dîners d’affaires

COMMUNIQUER PAR TÉLÉPHONE ET PAR ECRIT AVEC DES INTERLOCUTEURS ÉTRANGERS

- Échanger par téléphone – langage spécifique selon les domaines d’activités
- Échanger par mail - langage spécifique selon les domaines d’activités
- Préparer une certification
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.
Une plateforme pour travailler à distance pour réviser du vocabulaire et des bases grammaticales.
Apprentissage par le biais de simulation et de jeux de rôles.
Nos salles sont équipées d’outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Équipement matériel : La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Dans le cas de formations certifiantes, à l’issue de la formation, un certificat attestant de la réussite et / ou du niveau obtenu sera délivré.

- Test en ligne de positonnement au départ de la formation
- Exercices d’apprentissage sur plateforme à distance
- Certification CLOE, Linguaskill ( BULATS ) ou TOEIC

Formation sur mesure. Nous consulter.

Votre sélection est vide

Sur devis