CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Formation Continue - Immobilier

[Règlementation] Le contrat multirisque immeuble

Mieux connaitre le contrat multirisque immeuble!

Objectifs

  • Connaitre les garanties du contrat MRI (Mutlti Risques Immeuble )
  • Savoir identifier les besoins d’assurance de la copropriété lors de la mise en place du contrat et négocier avec l’assureur ou le courtier
  • Savoir renégocier son contrat et pouvoir expliquer les augmentations des primes

 

Public

gestionnaires de copropriété, assistantes de copropriété, d’un syndic de copropriété

 

Pré-requis: aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49. 

Délais d’accès :

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Compétences visées

  • Etre capable de re Connaitre les garanties du contrat MRI (Mutlti Risques Immeuble )
  • Etre capable d’ identifier les besoins d’assurance de la copropriété lors de la mise en place du contrat et négocier avec l’assureur ou le courtier
  • Etre capable de renégocier son contrat et pouvoir expliquer les augmentations des primes

 

POINTS FORTS

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue. 

 

Poursuivez le développement de vos compétences avec la formation sur la gestion des sinistres en copropriété

 

Dates & lieux

Angers : 17 janvier 2022

Angers : 20 juin 2022

Programme

1° INTRODUCTION

 

Quelques mots sur la raison de l’existence de ce contrat : rappel des textes réglementaires et dans les grandes lignes ce que couvre le contrat. Savoir chercher l’information dans les conditions générales et particulières pour maitriser son contrat.

 

2° LES GARANTIES DU CONTRAT

2.1 LES GARANTIES DE BASE : Il s’agit d’évoquer ici le contenu des garanties, et les principales exclusions :
  1. Les garanties dommages aux biens
  2. Les garanties responsabilité civile (les obligations en relation avec la réglementation)
  3. Les dommages immatériels, les frais et pertes ou frais annexes (comment fonctionnent ces garanties qui peuvent être formulées différemment en fonction des contrats et des assureurs)
 
2.2 LES GARANTIES OPTIONNELLES : Il s’agit d’évoquer ici le contenu des garanties, et les principales exclusions :
  1. Les garanties dommages aux biens
  2. Les garanties de responsabilité civile
  3. Définition et rôle de l’intercalaire :il s’agit de  dérogations aux conditions générales et particulières du contrat MRI. On évoquera ici son utilité et ce qu’on l’on peut yinsérer à titre dérogatoire. Savoir définir les besoins spécifiques  de l’immeuble et savoir négocier l’intercalaire.

 

3° L’ASPECT FINANCIER DU CONTRAT

3.1 LA TARIFICATION (les éléments a prendre en compte pour le  calcul : antécédents, sinistralité , éléments de tarification et indice)
3.2 LA RENEGOCIATION (augmentation, résiliation, franchise)

 

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique. De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

 

Equipement matériel :

La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

 

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Notre formateur expert a exercé en tant que Gestionnaire de sinistres pendant 10 ans et est spécialisé dans la gestion des contrats MULTIRISQUE IMMEUBLE. 

 


Validation / Certification

Un QCM de positionnement sera réalisé en début de formation. A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation :  réalisation d'un quizz avec un minimum de 50% de bonnes réponses pour valider les acquis de connaissance de la formation. 

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation

 

 

Votre sélection est vide

 

1 jour

380 €

réf : IMMO-34

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader