Formation Continue - Formations à distance

Visibilité digitale : Optimisez vos contenus rédactionnels sur le WEB [classe virtuelle]

Apprenez à mieux formuler et rédiger vos écrits

Maîtriser les règles de la rédaction

Développer son aisance à l’écrit dans une approche digitale

S’adapter aux objectifs de l’entreprise

Toute personne souhaitant communiquer de manière professionnelle sur le WEB

Pré-requis Bonne pratique de l’expression du français écrit. Avoir déjà crée un support de communication sur le web (Blog, site internet) ou un réseau (Facebook, Instagram, Linked In)

Pré-requis technique : Disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion d’internet pour faciliter les conversations et partage d’écran

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 .

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Maîtriser les règles de la rédaction

Développer son aisance à l’écrit dans une approche digitale

S’adapter aux objectifs de l’entreprise

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

Dates & lieux

Classe virtuelle : 04 juin 2020 (09h00-12h30)

Comprendre les règles générales  de l’écriture sur le WEB :

Selon les choix de supports de communication

Différences pour un blog, un site web, des posts sur réseaux sociaux

Le choix des taille de phrases , le nombre de mots

Les spécicifités du langage pour le référencement

Travail sur un cas pratique en mode worksho avec entraînement à la rédaction

Echanges sur les textes et études de cas et adaptation des textes en fonction des environnements professionnels des participants

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Méthodes :

1 Classe virtuelle de  3.5 H   avec échange en direct avec la formatrice, partage d’écran, échanges, cas pratiques

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

Equipement matériel :

La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

Tutorat Technique :

Avant la Formation : La vérification du fonctionnement du matériel de visio conférence est assuré par le formateur auprès de chaque participant

Pendant la Formation : Une assistance technique (Hotline)  est disponible pour résoudre les problèmes techniques

Un lien hypertexte de connexion à la plateforme collaborative vous sera envoyé par mail lors de votre inscription.

Equipe pédagogique : Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Votre sélection est vide

réf : FAD14