CCI Maine et Loire
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Formation continue

Formation Continue - Formations à distance

Manager le changement avec agilité [classe virtuelle]

Comment accompagner vos collaborateurs dans les défis tout en maintenant leur motivation et la pérennité de l’entreprise ?

Objectifs

Découvrir les concepts et typologies du management des transformations

Professionnaliser votre conduite de changement

Favoriser les conditions de réussites individuelles et collectives par de bonnes pratiques

Public

Publics ciblés : Tout dirigeant, manager, leader ou chef de projet susceptible de conduire des transformations en entreprise  

Pré-requis  :

Pas de pré-requis en terme de connaissance .

Pré-requis technique : Disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion d’internet 

Compétences visées

 Analyser et gérer les comportements humains face aux changements

Mobiliser l’équipe et adapter sa communication selon les étapes de ces changements

Stimuler les pratiques agiles et créatives pour favoriser la réussite

Dates & lieux

Classe virtuelle : 18 + 20 mai 2020 et 2 + 4 juin (14h à 17h30)

Programme

Introduction

Prise en main technique des outils de la classe virtuelle
Tour de table dynamique des attentes des participants

Repérer les types de comportements possibles face au changement

Réactions face au changement (peurs, résistances, motivations)
Analyser les croyances, réactions
Exercice & vidéo

Conduire le changement

Caractéristiques du changement et différents stades du changement (E. Kübler-Ross)
Découvrir les contextes et étapes des transformations
Anticiper les résistances et évaluer les leviers
Créer un sentiment durgence

Faire adhérer à la stratégie de lentreprise

Communiquer la vision de lentreprise en réunion de société
Donner du sens aux actions récentes
La Cartographie des acteurs : repérer ses alliés
Créer un référentiel avec les valeurs de votre entreprise
Montrer les résultats et réussites des derniers mois

Adapter sa communication

Communiquer selon divers formats
Ajuster son vocabulaire et ses techniques à chaque phase de changement 
Prévenir les éventuels désaccords
Evaluer les motivations et valeurs des acteurs du changement

Manager le changement au quotidien

Faire le lien entre la stratégie et la gestion opérationnelle
Créer un processus de transformation
Motiver et maintenir une dynamique
Évaluer les réussites et recadrer les erreurs

Conclusion

Quizz finale d’évaluation des acquis
Questionnaire de satisfaction de la formation
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :

4 Classes virtuelles de 3H30 avec échange en direct avec la formatrice, partage d’écran, quizz en ligne, jeu de Questions et Réponses, partage de vidéos.

Contenus et modalités pédagogiques permettant une découverte de concepts clés et d’outils simples à utiliser 

 

Tutorat Technique :

Avant la Formation : La vérification du fonctionnement du matériel de visio conférence est assuré auprès de chaque participant

Pendant la Formation : Une assistance technique (Hotline)  est disponible pour résoudre les problèmes techniques

 

Equipement matériel nécessaire : Un lien hypertexte de connexion vous sera envoyé par mail lors de votre inscription. Une assistance téléphonique sera disponible le cas échéant.Méthodes pédagogiques

 

Formateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l’entreprise


Validation / Certification

Questionnaires de positionnement et questionnaire d’évaluation de fin de formation. Questionnaire identique pour les 2 moments afin d’évaluer l’évolution des acquis théoriques des participants 

Votre sélection est vide

 

14 Heures (4 classes de 3h30)

720 €

réf : FAD06

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