CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

new Formation continue

Formation Continue - Formations à distance

Développez votre business avec LinkedIn

Devenez expert Linkedin

Objectifs

- Appréhender les usages professionnels de LinkedIn (identifier des prospects, fidéliser ses clients…)

- Gagner en efficacité dans l’utilisation de son compte LinkedIn

- Animer son compte : les bonnes pratiques

Public

- Chefs d’entreprises

- Responsables et chargés de communication – marketing – commercial

- Tout collaborateur souhaitant développer un réseau professionnel

 

Pré-requis :

- Bonne pratique de l’environnement web

- Avoir un compte LinkedIn créé

 

Pré-requis technique : Disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion d’internet pour faciliter les conversations et partage d’écran

Compétences visées

- Optimiser son profil

- Développer son réseau

- Publier un contenu efficace sur LinkedIn

Dates & lieux

Classe virtuelle : 17 et 18 décembre 2020 (9h/12h30)

Programme

INTRODUCTION

Présentation et généralités sur LinkedIn

-Statistiques usages, profils, opportunités
-Formaliser sa stratégie d’entreprise et web
-Formaliser ses objectifs personnels et d’entreprise

UTILISER ET OPTIMISER SON COMPTE LINKEDIN

Compléter son profil

- Les paramètres de confidentialité
- Compléter efficacement son profil
- Les fonctionnalités de LinkedIn
Développer et exploiter son réseau
- Développer son réseau, identifier des prospects / fidéliser ses clients
- Exploiter les contacts
- Communiquer avec son réseau

Créer une page entreprise, des pages vitrines

-Les évènements

Rejoindre / créer un groupe

Communiquer sur LinkedIn

Publier sur LinkedIn

- Définir sa ligne éditoriale
- Publier des posts et des articles
- Trouver les sources d’informations

MISE EN SITUATION : mise en application sur son profil LinkedIn

- Compléter efficacement son profil
- Trouver et inviter des contacts
- Définir sa ligne éditoriale
- Chercher et organiser les sources d’informations
- Faire des publications

 

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :

2 Classes virtuelles de  3H30 soit 7H00 (préciser durée)    avec échange en direct avec le formateur, partage d’écran, quizz en ligne, jeu de Questions et Réponses, partage de vidéos.

Contenu et modalités pédagogiques permettant une découverte de concepts clés et d’outils simples à utiliser 

 

Tutorat Technique :

Avant la Formation : La vérification du fonctionnement du matériel de visio conférence est assuré par le formateur auprès de chaque participant

Pendant la Formation : Une assistance technique (Hotline)  est disponible pour résoudre les problèmes techniques

Un lien hypertexte de connexion à la plateforme collaborative vous sera envoyé par mail lors de votre inscription.

 

Formateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l’entreprise


Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d’application…)

Votre sélection est vide

 

7 heures

410 €

réf : FAD24

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader