Formation Continue - Formations à distance

Développez votre business avec LinkedIn [CLASSE VIRTUELLE]

Devenez expert Linkedin

Objectifs

- Appréhender les usages professionnels de LinkedIn (identifier des prospects, fidéliser ses clients…)

- Gagner en efficacité dans l’utilisation de son compte LinkedIn

- Animer son compte : les bonnes pratiques

- Chefs d’entreprises

- Responsables et chargés de communication – marketing – commercial

- Tout collaborateur souhaitant développer un réseau professionnel

Pré-requis :

- Bonne pratique de l’environnement web

- Avoir un compte LinkedIn créé

Pré-requis technique : Disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion d’internet pour faciliter les conversations et partage d’écran

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 .

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

- Optimiser son profil

- Développer son réseau

- Publier un contenu efficace sur LinkedIn

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

Dates & lieux

Classe virtuelle : 17 et 18 décembre 2020 (9h/12h30)

INTRODUCTION

Présentation et généralités sur LinkedIn

-Statistiques usages, profils, opportunités
-Formaliser sa stratégie d’entreprise et web
-Formaliser ses objectifs personnels et d’entreprise

UTILISER ET OPTIMISER SON COMPTE LINKEDIN

Compléter son profil

- Les paramètres de confidentialité
- Compléter efficacement son profil
- Les fonctionnalités de LinkedIn
Développer et exploiter son réseau
- Développer son réseau, identifier des prospects / fidéliser ses clients
- Exploiter les contacts
- Communiquer avec son réseau

Créer une page entreprise, des pages vitrines

-Les évènements

Rejoindre / créer un groupe

Communiquer sur LinkedIn

Publier sur LinkedIn

- Définir sa ligne éditoriale
- Publier des posts et des articles
- Trouver les sources d’informations

MISE EN SITUATION : mise en application sur son profil LinkedIn

- Compléter efficacement son profil
- Trouver et inviter des contacts
- Définir sa ligne éditoriale
- Chercher et organiser les sources d’informations
- Faire des publications

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Méthodes :

2 Classes virtuelles de  3H30 soit 7H00 (préciser durée)    avec échange en direct avec le formateur, partage d’écran, quizz en ligne, jeu de Questions et Réponses, partage de vidéos.

Contenu et modalités pédagogiques permettant une découverte de concepts clés et d’outils simples à utiliser

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

Equipement matériel :

La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

Tutorat Technique :

Avant la Formation : La vérification du fonctionnement du matériel de visio conférence est assuré par le formateur auprès de chaque participant

Pendant la Formation : Une assistance technique (Hotline)  est disponible pour résoudre les problèmes techniques

Un lien hypertexte de connexion à la plateforme collaborative vous sera envoyé par mail lors de votre inscription.

Equipe pédagogique : Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Votre sélection est vide

réf : FAD24