Formation Continue - Droit et réglementation

Actualité de la formation professionnelle

Intégrez la réforme dans votre politique Formation

• Faire le point sur la réforme de la formation professionnelle de 2018
  • Mesurer la portée pratique de cette réforme

Public

Toute personne assurant la gestion des ressources humaines et la formation dans l’entreprise

Pré-requis : Aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 .

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Intégrer la réforme dans la politique Formation de l’entreprise

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

Identifier les enjeux de la réforme

Intégrer la nouvelle définition de l’action de formation

Comprendre les impacts de la réforme sur les acteurs et leurs missions :

France Compétences, OPCO, Organismes de Formation, URSSAF et Caisse des Dépôts

Le nouveau cadre de financement de la formation :

Contribution formation et collecte,
Obligations conventionnelles et versements volontaires

L’évolution des différents dispositifs :

CPF, CPF de transition
Pro, Pro A,
Contrats de professionnalisation et d’apprentissage…

Du plan de formation au plan de développement des compétences : quelles opportunités ?

Accompagner le parcours du salarié :

L’entretien professionnel
Le bilan des 6 ans
Le conseil en évolution professionnelle
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

Equipement matériel :

La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Votre sélection est vide

1 jour (7H)