
Formation Continue - Digital et webmarketing
Google analytics
Analyser les audiences d’un site et améliorer sa performance !
Objectifs
- Savoir utiliser Google Analytics et mettre en place des rapports d'analyse
- Appréhender la notion de parcours client et en relever les indicateurs clés.
- Construire un plan de marquage efficace
Public
Responsable Marketing, Webmarketing ou Digital, chargé de projet digital, Webmaster... Plus généralement, tout professionnel souhaitant analyser l'audience de son site afin d'en améliorer les performances grâce à Google Analytics
Prérequis : avoir un compte Google ( Gmail ) et l'accès à un compte Google Analytics actif. Une analyse des besoins et un questionnaire de positionnement réalisés en amont de la formation par notre conseiller et notre formateur expert, permettront d'adapter le contenu et la durée à vos attentes et à votre niveau de maitrise.
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation. Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49.
Délais d’accès :
L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Compétences visées
- Analyser les performances de votre site en étudiant les indicateurs et statistiques
- Maximiser ainsi le référencement de votre site sur les moteurs de recherche
POINTS FORTS
Indicateurs de satisfaction et de performance :
Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.
Possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
Dates & lieux
Angers : Nous consulter - formations sur mesure
Cholet : Nous consulter - formations sur mesure
Saumur : Formations sur mesure - Nous consulter
Programme
Introduction : Les enjeux de l'analyse de la donnée et présentation de Google Analytics
- Gestion du compte et comprendre l'interface
- Premiers paramétrages
- L'audience
- L'acquisition
- Le comportement
- Les conversions
Analyse de l'audience
Connaître le comportement des visiteurs
Editer vos tableaux de bord (dashboard) pour arbitrer vos choix d'optimisation
Plan de marquage et objectifs de conversion
- Définir ses indicateurs clés
- Définir et mettre en place ses objectifs de conversion
- Élaborer un plan de marquage efficace
Modalités pédagogiques
La formation alternera des apports théoriques appuyés par des études de cas, avec des mises en situations, des exercices et des simulations.
Equipement matériel :
La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires
Equipe pédagogique :
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Nos formateurs experts ont une forte expérience client et maitrisent parfaitement les thématiques du marketing digital
Validation / Certification
Un questionnaire de positionnement est réalisé en début de formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.