CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
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Formation continue Développement commercial CPF Compte Personnel de Formation Certification

Formation Continue - Commercial - vente

Maîtriser les techniques fondamentales de la vente

Parcours négociation commerciale – phase 1

  • Formation régionale

Objectifs

- Découvrir les comportements clés qui favorisent l’écoute et la découverte de son interlocuteur
- Structurer les étapes de l’entretien de vente
- Savoir mener un entretien de vente jusqu’à la conclusion.

Public

Commerciaux débutants dans la fonction, techniciens ayant besoin de développer des capacités commerciales et toute personne s’orientant vers la vente.

Pré-requis : aucun

 

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 . 

 

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
 

Compétences visées

Mener un entretien de vente de la prise de contact jusqu’à la conclusion

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue. 

 

Poursuivez ce parcours avec Réussir ses négociations commerciales  - phase 2 

Parcours complet  (phase 1 et 2 ) éligible au CPF : « Formation certifiante : techniques commerciales et négociations »

Dates & lieux

Angers : 26,27 avril et 05 mai 2022

Angers : 29, 30 septembre et 06 octobre 2022

Programme

 

PREPARATION : LA METHODE P4C (préparation, contact, convaincre, connaitre, conclure)

-Identifier les éléments à rechercher : les informations nécessaires sur le client et sur le marché.
-Utilisation des réseaux sociaux et des outils web.
-Les comportements clients et la typologie des clients
-Définir ses objectifs.
-Préparer les arguments et les leviers à utiliser, les différents scénarii possibles.
-L’écoute : verbale et non verbale.
-L'impact des mots utilisés.
-S’adapter à son interlocuteur et à son mode de fonctionne.

 

CONTACT ACCUEIL

-Règle de 4x20
-Méthode PTOPP (Présentation Thème Objectif Procédure Point Client)

 

DÉCOUVERTE ET ÉCOUTE CLIENT/PROSPECT

- Identifier les attentes du client/prospect - Communication verbale et non verbale
- Comprendre les comportements du client
- Écouter ce qui est dit et surtout le non-dit
- Être à l’écoute du client avec objectivité.
- Créer l'empathie
- Identifier et questionner pour connaître les besoins et motivations du client
- Recueillir les informations essentielles
- Repérer les freins et les points de blocages.
- Les signaux d'achat, savoir les observer, les entendre et les utiliser
- Repérer les freins et les motivations d'achat de l'interlocuteur
- Comprendre les enjeux du client
- La reformulation pour s’assurer d’une bonne compréhension et avancer.

 

ARGUMENTATION

- Présenter son produit, ses services en suscitant l'intérêt
- Valoriser son offre
- Impliquer son client dans l'entretien de vente en l'aidant à la réflexion
- Adopter la bonne posture

 

TRAITER LES OBJECTIONS

-Définition de l’objection
-Typologie des objections
-Méthode de traitement de l’objection
-Développer des arguments percutants
-Impliquer le client dans l'argumentation
-Mettre en avant les intérêts du client

 

 

CONCLURE ET CONSOLIDER SA VENTE

-A quel moment conclure la vente/ la négociation ?
-Détecter les signaux d’accord, d'achat.
-Les différentes méthodes pour conclure une négociation
-Les méthodes d’aide à la décision
-Investir sur la suite de l’entretien
 
Repas offert
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

La formation alternera des apports théoriques, avec des mises en situations, des exercices et des simulations sur des cas concrets.

 

Equipement matériel :

La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

 

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Nos formateurs experts ont une forte expérience client et maitrisent parfaitement les thématiques de techniques de ventes et négociations commerciales.


Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

 

Un questionnaire de positionnement est réalisé en début de formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie

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3 jours (21 H)

1200 €

réf : VENTE-02

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