
Objectifs
- Découvrir les comportements clés qui favorisent l’écoute et la découverte de son interlocuteur
- Structurer les étapes de l’entretien de vente
- Savoir mener un entretien de vente jusqu’à la conclusion.
Public
Commerciaux débutants dans la fonction, techniciens ayant besoin de développer des capacités commerciales et toute personne s’orientant vers la vente.
Compétences visées
Mener un entretien de vente de la prise de contact jusqu’à la conclusion
POINTS FORTS
Poursuivez ce parcours avec : Réussir ses négociations commerciales - Phase 2
Dates & lieux
Angers : 13, 14 et 15 mai 2019
Angers : 16, 17 et 23 septembre 2019
La Roche sur Yon : 3, 4 et 7 juin 2019
La Roche sur Yon : 4, 5 et 8 novembre 2019
Programme
DÉCOUVERTE ET ÉCOUTE CLIENT/PROSPECT
- Comprendre les comportements du client
- Ecouter ce qui est dit et surtout le non-dit.
- Créer l'empathie
IDENTIFIER LES ATTENTES DU CLIENT/PROSPECT
- Recueillir les informations essentielles
- Les signaux d'achat, savoir les observer, les entendre et les utiliser
- Repérer les freins et les motivations d'achat de l'interlocuteur
- Comprendre les enjeux du client
L'ENTRETIEN DE VENTE
- Présenter son produit, ses services en suscitant l'intérêt.
- Valoriser son offre
- Impliquer son client dans l'entretien de vente en l'aidant à la réflexion
- Adopter la bonne posture
ARGUMENTER ET REPONDRE AUX OBJECTIONS
- Impliquer le client dans l'argumentation
- Mettre en avant les intérêts du client
- Traiter les objections
CONCLURE ET CONSOLIDER SA VENTE
- Savoir lever les derniers freins à la vente
- Consolider en anticipant sur la prochaine vente ou prochaine visite.
Repas offert.
Plus pédagogiques
Méthodes :
Une pédagogie interactive favorisant l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Validation / Certification
Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...).
TARIFS
Parcours Négociation Commerciale phases 1 et 2 (5 jours)
Ajouter la durée de l'évaluation : 2 H à l'issue de la formation.