
Formation Continue - Commercial - vente
La gestion des réclamations et litiges clients
Gérer l'insatisfaction client et transformer le pépin en pépite!
Objectifs
- Identifier les enjeux du traitement des réclamations
- Comprendre les différents comportements clients
- Savoir réagir face aux réclamations
- Identifier les enjeux du traitement des réclamations
- Comprendre les différents comportements clients
- Savoir réagir face aux réclamations
Public
Toute personne en relation avec la clientèle
Pré-requis : Pas de pré-requis
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation. Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 .
Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Compétences visées
- Mesurer et catégoriser les réclamations pour mieux y répondre
- Adopter le bon positionnement pour préserver la relation client
- Désamorcer une situation difficile
POINTS FORTS
Indicateurs de satisfaction et de performance :
Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.
Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.
Dates & lieux
Angers : 16 juin 2022
Programme
- Identifier les enjeux du traitement des réclamations
- Comprendre les différents comportements clients pour mieux s’adapter
- Savoir réagir face aux réclamations
repas inclus
Pour les entreprises adhérentes à l’ OPCOMMERCE , conventionnement spécifique : nous contacter
Modalités pédagogiques
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.
Autodiagnostic
Exercices de réflexion individuelle et collective
Exercices pratiques en binôme
Mises en situation enregistrées puis analysées
Equipement matériel :
La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires
Equipe pédagogique :
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Validation / Certification
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.