CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

new

Formation Continue - Commercial - vente

Intégrez les réseaux sociaux à votre prospection pour booster vos ventes !

Formation « SOCIAL SELLING » en B2B

Objectifs

- Améliorer et optimiser son « personal branding »

- Accélérer la visibilité de l'entreprise et en améliorer l'image de marque

- Structurer une prise de parole commerciale pour faciliter la prospection et booster les ventes

Public

Directions, commerciaux, collaborateurs RH, communication, marketing, achat…

Plus généralement les collaborateurs souhaitant développer leur business BtoB et optimiser leur image sur les réseaux sociaux professionnels.

Pré-requis : Aucun prérequis

Une analyse du besoin, réalisée en amont de la formation par notre conseiller et notre formateur expert, permettra d’adapter le contenu et la durée à vos attentes et à votre contexte.

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49. 

Délais d’accès :

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Compétences visées

- définir et d'optimiser sa stratégie de « personal branding»,

- accélérer la visibilité de son entreprise en publiant des contenus engageants.

- booster ses ventes grâce à une prospection sociale pro-active.

- mesurer la performance en utilisant des outils de community management.

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue. 

 

Suite de parcours - Faire le lien avec d’autres formations en lien avec la thématique que vous souhaitez valoriser auprès des clients

« Poursuivez votre développement des compétences avec la formation… :

 

Possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation

Dates & lieux

Angers, Cholet, Saumur : formations sur mesure - nous consulter

Programme

Environnement BtoB : l'inbound marketing

Enjeux et environnement social

Enjeux du Social Selling et de l'E-réputation

 

Les différences et complémentarités entre les réseaux

LinkedIn : Le réseau professionnel : atouts, fonctionnalités, leviers de visibilité, précautions

Twitter : le réseau conversationnel : atouts, fonctionnalités, leviers de visibilité, précautions

 

Construire le plan d'action Social Selling de l'entreprise, du collaborateur (cible, ligne éditoriale, prise de parole, prise de contact directe…)

 

Les leviers de performance :

Veille du marché, de ses clients et prospects, de la concurrence

Outils pour gagner du temps

Mise en place d'une routine de prospection

Utilisation des outils de community management

Stratégie d'ambassadeurs

 

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes :

Apports théoriques appuyés par des études de cas, des mises en situation et explications imagées.

Réalisation d’exercices et de simulations avec débriefing

 

Equipement matériel :

La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Nos formateurs experts ont une forte expérience client et maitrisent parfaitement les thématiques du webmarketing

 


Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

 

- Un questionnaire de positionnement est adressé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie

  - Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer les acquis en fin de formation.

Votre sélection est vide

 

1 jour (7H)

A partir de 1450 €

réf : Vente-30

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader

Close

ENQUÊTE

Votre avis nous intéresse sur le site web maineetloire.cci.fr

Dans le cadre d’un projet de refonte de nos sites web, nous souhaitons recueillir vos retours d’expérience et connaître vos usages et préférences.

Ce questionnaire ne vous prendra que 5 minutes !