
Formation Continue - Commercial - vente
Intégrez les réseaux sociaux à votre prospection pour booster vos ventes !
Formation « SOCIAL SELLING » en B2B
Objectifs
- Améliorer et optimiser son « personal branding »
- Accélérer la visibilité de l'entreprise et en améliorer l'image de marque
- Structurer une prise de parole commerciale pour faciliter la prospection et booster les ventes
Public
Directions, commerciaux, collaborateurs RH, communication, marketing, achat…
Plus généralement les collaborateurs souhaitant développer leur business BtoB et optimiser leur image sur les réseaux sociaux professionnels.
Pré-requis : Aucun prérequis
Une analyse du besoin, réalisée en amont de la formation par notre conseiller et notre formateur expert, permettra d’adapter le contenu et la durée à vos attentes et à votre contexte.
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation. Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49.
Délais d’accès :
L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Compétences visées
- définir et d'optimiser sa stratégie de « personal branding»,
- accélérer la visibilité de son entreprise en publiant des contenus engageants.
- booster ses ventes grâce à une prospection sociale pro-active.
- mesurer la performance en utilisant des outils de community management.
POINTS FORTS
Indicateurs de satisfaction et de performance :
Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.
Suite de parcours - Faire le lien avec d’autres formations en lien avec la thématique que vous souhaitez valoriser auprès des clients
« Poursuivez votre développement des compétences avec la formation… :
Possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
Dates & lieux
Angers : formations sur mesure - nous consulter
Cholet : Formation sur mesure - Nous consulter
Saumur : Formation sur mesure - Nous consulter
Programme
Environnement BtoB : l'inbound marketing
Enjeux et environnement social
Enjeux du Social Selling et de l'E-réputation
Les différences et complémentarités entre les réseaux
LinkedIn : Le réseau professionnel : atouts, fonctionnalités, leviers de visibilité, précautions
Twitter : le réseau conversationnel : atouts, fonctionnalités, leviers de visibilité, précautions
Construire le plan d'action Social Selling de l'entreprise, du collaborateur (cible, ligne éditoriale, prise de parole, prise de contact directe…)
Les leviers de performance :
Veille du marché, de ses clients et prospects, de la concurrence
Outils pour gagner du temps
Mise en place d'une routine de prospection
Utilisation des outils de community management
Stratégie d'ambassadeurs
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ
Modalités pédagogiques
Apports théoriques appuyés par des études de cas, des mises en situation et explications imagées.
Réalisation d’exercices et de simulations avec débriefing
Equipement matériel :
La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires
Equipe pédagogique :
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Nos formateurs experts ont une forte expérience client et maitrisent parfaitement les thématiques du webmarketing
Validation / Certification
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.
- Un questionnaire de positionnement est adressé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
- Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer les acquis en fin de formation.