
Objectifs
- Analyser une demande client et identifier une solution de service adaptée.
- Mettre en action les moyens de réponse et de satisfaction du client.
- Assurer un suivi et mesurer la qualité du service délivré.
Public
Toute personne en charge de la relation client et de la qualité.
Pré-requis : aucun
Prérequis au passage de la certification : Le certificat de compétence en entreprise est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle exerce ou a exercé une mission effective lié au CCE concerné en milieu professionnel ou extraprofessionnel , dans les 5 dernières années.
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation. Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 .
Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Compétences visées
- Optimiser la prise en compte des besoins du client
- Structurer et superviser la délivrance d’une prestation adaptée à la demande.
- Elaborer des outils de mesure de la qualité et de la satisfaction client.
POINTS FORTS
Indicateurs de satisfaction et de performance :
Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.
Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.
Dates & lieux
Angers : 02, 11, 20 mai 2022 + CCE le 03/06/2022
Angers : 08, 16, 25 novembre 2022 + CCE le 16/12/2022
Programme
Les enjeux de la qualité du service et de la satisfaction du client
Développer sa capacité à mener un projet
Analyser la demande du client
Déployer une action de service de qualité
Evaluer les impacts de l’action menée auprès du client
Modalités pédagogiques
Méthodes pédagogiques actives : apports théoriques alternés avec des études de cas et mises en situation. Démonstrations par la pratique et mobilisation des connaissances stagiaires à partir de leur expérience
Livret d’exercices et de repères majeurs pendant la formation avec des grilles d’observation et d’évaluation.
Nature des travaux demandés aux participants
Exercices, travaux de groupes, jeux de rôles.
Equipement matériel :
La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires
Equipe pédagogique :
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Notre formatrice experte a l’expérience du management de la relation client, de la gestion de projet et de l’amélioration de la qualité de service.
Validation / Certification
Test de positionnement en entrée de formation. Plan d’actions individuel à élaborer par le stagiaire en fin de formation.A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.
EPREUVE CERTIFICATIVE Certificat de compétences en entreprise : étude de cas en présentiel d’une durée de 2 heures. Elle est évaluée selon une grille de notation par critères.
A l’issue du passage de la certification, un certificat attestant de la réussite et / ou du niveau obtenu sera délivré.
Cette certification s'adresse à tous les profils de candidats, dans tous les secteurs d'activité. Elle permet aux salariés ou demandeurs d'emploi de faire reconnaître des compétences détenues à des fins de valorisation d'un parcours, de mobilité ou de candidature à un emploi.
Délivré par CCI France, mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle, inscrite au Répertoire Spécofique sous le n° RS5370.

