Gestion Formation continue Comptabilité

Formation Continue - Comptabilité, Gestion, Finance

Elaborer des tableaux de bord de gestion - module 2

Piloter votre activité avec des tableaux de bord. Rentabilité, point mort d'activité, calcul d'un prix de vente

• Formation régionale
  • Parcours

Objectifs

- Elaborer des tableaux d'analyse de gestion, des tableaux de bord pour le suivi du résultat mensuel et de la trésorerie mensuelle

Public

Dirigeant TPE PME, créateur, manager souhaitant piloter son activité avec des tableaux de bord.
Toute personne chargée de la mesure des performances d'une entreprise ou d'un service.

Pré-requis : Aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 .

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Créer des tableaux de bord opérationnels

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

Dates & lieux

Angers : 14 et 15 décembre 2020

ELABORATION DE TABLEAUX

Elaboration Tableaux d'analyse de gestion, de tableaux de bord pour le suivi du résultat mensuel et de la trésorerie mensuelle
- Répartition des charges
  Notion de charges directes et indirectes
  Calcul de la marge sur coûts directs
  Etablissement d'un compte de résultat par activité, par secteur, par produit
  Les reclassements à opérer : sous-traitance, crédit-bail, intérim
- Les tableaux de bord de gestion opérationnels
  Les caractéristiques d'un tableau de bord de gestion efficace
  Les indicateurs de gestion mensuels
  Le budget des charges fixes annuelles
  Le résultat mensuel
- Le plan de trésorerie mensuel
  Principe d'élaboration : recettes, dépenses, incidence de la TVA
  Mise en place d'un plan de trésorerie permettant d'anticiper le solde en banque mensuel
- Reporting auprès des acteurs concernés

Repas offert
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

Equipement matériel :

La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Possibilité de certification avec module complémentaire FEGF 1005

Délivré par CCI France mis en oeuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle inventoriée par la CNCP.

.

Votre sélection est vide