Formation Continue - Communication graphique

ADOBE INDESIGN Initiation

Découvrez les bases de la mise en page de vos documents grâce à IN DESIGN

Acquérir une connaissance poussée de la mise en page,

Réaliser des documents longs, des plaquettes,

Exporter ses documents pour le print et exportation pour le web

Public

• -Professionnels ayant besoin d’être autonome dans la  création de supports graphiques (plaquettes, brochures…)
  • Tous producteurs de documents techniques d’information ou de communication Techniciens de PAO, assistant(e)s de communication

Pré-requis : Maîtriser l'environnement Windows

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 .

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Utiliser Indesign pour la  mise en page de document simples

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

Poursuivez ce parcours avec  Adobe Indesign perfectionnement

Parcours complet   Adobe Indesign initiation et perfectionnement éligible au CPF : « Parcours certifiant Adobe Indesign »

Dates & lieux

Angers : 02, 03 et 04 novembre 2020

• Navigation dans le document
  • Paramétrage du logiciel
  • Utilisation des marges, colonnes, repères, repères commentés, repères de fonds perdus
  • Configuration et utilisation des pages et des modèles de page (pages type ou gabarits)
  • Création et configuration des blocs de texte, des blocs image et des blocs de couleur
  • Colonnage
  • Maquettage
  • Empilement des objets
  • Gestion des calques
  • Verrouillage des objets
  • Gestion des éléments importés
  • L'utilisation des couleurs et des attributs graphiques
  • Normes colorimétriques RVB, CMJN
  • Couleurs en aplats, teintes, dégradés
  • Effets de transparence
  • Edition et utilisation des couleurs
  • Saisie et importation du texte
  • Correction du texte
  • Mise en forme typographique
  • Filets de paragraphe, listes à puce, tabulations...
  • Chaînage de blocs de texte
  • Habillage de texte
  • Gestion des polices
  • Configuration des images numériques
  • Configuration des illustrations vectorielles
  • Eléments importés, incorporés, collés
  • Utilisation et paramétrage des images et des illustrations importées
  •  Vérification du document pour l'imprimeur
  • Rassemblement des informations pour l'impression
  • Production de PDF pour l'impression
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

Equipement matériel :

La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Votre sélection est vide

réf : ADOBE-05