
Objectifs
Approfondir vos connaissances du logiciel illustrator
Dessiner et mettre en forme des objets vectoriels avec les fonctions avancées d’illustrator
Créer des images complexes et automatiser des tâches.
Public
Toute personne désirant maîtriser les fonctions avancées d’ILLUSTRATOR
Conditions d’accès au passage de la certification : Compréhension et lecture du français ou de l’anglais
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation. Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 .
Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Compétences visées
Acquérir un niveau professionnel sur Illustrator.
POINTS FORTS
Indicateurs de satisfaction et de performance :
Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.
Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.
Dates & lieux
Angers : 13 et 14 juin 2022
Angers : 05 et 06 décembre 2022
Programme
- Rappels et réponses aux questions sur Adobe Illustrator
- Les filets de dégradés
- Les dégradés de formes
- Les tracés transparents
- Les masques
- Jonction
- Alignement
- Décalage
- Vectorisation du contour
- Pathfinder
- Vectorisation
- Vectorisation manuelle
- Retouche des tracés automatiques
- Maîtriser Pathfinder
- Utilisation de plusieurs tracés
- Soustraire un tracé
- Mettre des tracés en intersection
- Les exclusions
- Les divisions
- Le Pochoir
- La peinture dynamique
- Les groupes de peinture dynamique
- Le pot de peinture dynamique
- Les filtres vectoriels
- Les filtres bitmaps
- Pixellisation d’un objet vectoriel
- Concevoir un graphique
- Modifier les attributs
- Créer des symboles de graphe
- Utilisation de motifs
- Création de motifs
- Gestion des bibliothèques de symboles
- Edition de symboles existants
- Gestion de la palette styles graphiques
- Exportation PDF, JPG…
Modalités pédagogiques
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.
Equipement matériel :
La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires
Equipe pédagogique :
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Validation / Certification
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.
Dans le cas de formations certifiantes, à l’issue de la formation, un certificat attestant de la réussite et / ou du niveau obtenu sera délivré.
Formation éligible au CPF avec la certification PCIE
Coût complémentaire certification = 90 euros nets.
