CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Formation continue Communication

Formation Continue - Communication et Efficacité professionnelle

Optimiser sa communication

Optimiser ses qualités de communication

  • Coaching à distance (en option)

Objectifs

- Comprendre quel est l'impact de sa communication verbale et non verbale
- Adapter ses comportements pour favoriser des relations dynamiques et constructives avec les autres
- Renforcer la confiance en soi

Public

Toute personne désirant développer ses capacités à communiquer afin d'accroître son aisance relationnelle.

Pré-requis : aucun

 

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 . 

 

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Compétences visées

- Optimiser ses qualités de communication pour bien faire passer ses messages
- Adapter son comportement et son message en fonction des enjeux et des interlocuteurs

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

Dates & lieux

Angers : 25, 26 et 30 juin 2020

Angers : 22, 23 octobre et 10 novembre 2020

Programme

COMPRENDRE QUEL EST L'IMPACT DE SA COMMUNICATION VERBALE ET NON VERBALE

Confronter, évaluer, améliorer son propre fonctionnement et ses caractéristiques d'acteur de la communication (comportement, image, dynamisme...)
- Expressivité verbale et non verbale, engagement, implication

UTILISER DES TECHNIQUES SIMPLES POUR GAGNER EN CONFIANCE EN TOUTES CIRCONSTANCES

- Gérer ses émotions de manière positive
- Garder le cap sur son objectif tout en étant à l'écoute de son interlocuteur ou de son auditoire
- Améliorer la clarté et la précision de son expression

S'AFFIRMER DANS UNE RELATION

Reconnaître et renforcer ses bases personnelles de confiance en soi et d'affirmation de soi
- Exprimer ses valeurs, ses besoins, ses sentiments pour optimiser les relations interpersonnelles
- Exprimer des demandes de façon positive
- Acquérir plus de fermeté ou de souplesse relationnelle face à une objection ou à une nouvelle situation
- Développer un comportement assertif

ELABORER UN PLAN D'ACTION

Identifier ses atouts et ses axes d'amélioration
- Se fixer des objectifs de progrès réalistes et concrets pour optimiser ses relations.

Repas offert.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail. 

 

Equipement matériel :

Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

 

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

 


 


Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...).

 

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

TARIFS

Option : Accompagnement individuel / Coaching à distance 250 €

Votre sélection est vide

 

3 jours (21H)

890 €

réf : COM-01

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader