
Formation Continue - Communication et Efficacité professionnelle
Gestion de ses émotions en situation de crise
Maîtrisez mieux vos émotions pour décider, vous exprimer et agir
Objectifs
Identifier ses émotions et leurs conséquences
Gérer ses émotions
Public
Toute personne souhaitant mieux gérer ses émotions pour mieux communiquer
Pré-requis : Pas de pré-requis en terme de connaissance .
Pré-requis technique : Disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion d’internet pour faciliter les conversations et partage d’écran
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation. Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 .
Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Compétences visées
Acquérir les outils et les méthodes nécessaires pour gérer son stress en situation délicate
Développer la confiance en soi pour agir sereinement
POINTS FORTS
Une formation pragmatique, personnalisée en petit groupe qui permet à chacun de s’exprimer et de travailler sur soi, travaux individuels sur ses états émotifs, exercices et méthodes de relaxation, entraînement aux techniques de formulation positive, mises en situation et Plan d’action individuel.
L’alternance d'exercices pratiques, l’expérimentation de mises en situation et les apports théoriques sur mesure garantissent l'intégration rapide et efficace des outils "
Un suivi individuel à distance.
Indicateurs de satisfaction et de performance :
Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.
Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.
Dates & lieux
Angers : 29 juin et 1er juillet 2021
Programme
Identifier ses émotions et leurs conséquences
Gérer ses émotions
Mobiliser ses ressources pour décider et agir
S’exprimer sereinement et renforcer l’affirmation de soi
Le suivi individuel d’une heure permet de définir un plan d’action personnalisé
Un plan d’action personnalisé sera défini pendant l’heure de suivi individuel
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉModalités pédagogiques
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.
Formateur :
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Equipement matériel :
Nos établissements de formation sont équipés d’outils multimédias et interactifs, et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires
Equipe pédagogique :
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Validation / Certification
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.