CCI Maine et Loire
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new Formation continue

Formation Continue - Communication et Efficacité professionnelle

GESTION DE SES ÉMOTIONS EN SITUATION DE CRISE

Maîtrisez mieux vos émotions pour décider, vous exprimez et agir

Objectifs

Identifier ses émotions et leurs conséquences

Gérer ses émotions

Public

Toute personne souhaitant mieux gérer ses émotions pour mieux communiquer

 

Pré-requis : Pas de pré-requis en terme de connaissance .

Pré-requis technique : Disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion d’internet pour faciliter les conversations et partage d’écran

Compétences visées

Acquérir les outils et les méthodes nécessaires pour gérer son stress en situation délicate

Développer la confiance en soi pour agir sereinement

POINTS FORTS

Une formation pragmatique, personnalisée en petit groupe qui permet à chacun de s’exprimer et de travailler sur soi, travaux individuels sur ses états émotifs, exercices et méthodes de relaxation, entraînement aux techniques de formulation positive, mises en situation et Plan d’action individuel.

L’alternance d'exercices pratiques, l’expérimentation de mises en situation et les apports théoriques sur mesure garantissent l'intégration rapide et efficace des outils " 

Un suivi individuel à distance.

Dates & lieux

Angers : 29 septembre, 01 et 09 (Suivi individuel, 1 heure le matin) octobre 2020

Programme

Identifier ses émotions et leurs conséquences

La dynamique Pensée -Emotion-Sensations corporelles-Impact relationnel
Les 3 phases du Stress
Les effets des émotions sur notre communication
Les conséquences constructies et néfastes

Gérer ses émotions

Idenifier lesdéclencheurs et ses propres signaux d’alerte
Savoir décoder et accueillir ses émotions
Techniques d’ancrage pour se détendre intellectuellement, physiquement et émotionnellement
Méthodes pour favoriser une meilleure adaptation et une meilleure récupération

Mobiliser ses ressources pour décider et agir

Modification de sa perception de la situation, faits et opinions
La pensée positive
Gestion des émotions pour rester authentique et congruent

S’exprimer sereinement et renforcer l’affirmation  de soi

Accueil des émotions des autres sans perdre pied : écoute, empathie
Formulation de ses besoins de façon positive
Les limites à ne pas dépasser, apprendre à ne pas se laisser déborder, savoir dire non
Les quatre attitudes, la fuite, l’agressivité, la manipulation, s’entrainer à être assertif

Le suivi individuel d’une heure permet de  définir un plan d’action personnalisé

Un plan d’action personnalisé sera défini pendant l’heure de suivi individuel

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :

Une pédagogie interactive favorisant l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.

Formateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l’entreprise

Equipement matériel : Nos salles sont équipées d’outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.


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2 jours (14H) + 1 heure de suivi individuel à distance

670 €

réf : COM-15

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