CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Formation continue Communication

Formation Continue - Communication et Efficacité professionnelle

Gérer les conflits professionnels

Anticiper prévenir et savoir aborder les conflits ou situations de violence

  • Formation régionale
  • Coaching à distance (en option)

Objectifs

- Identifier les mécanismes du conflit et des comportements d'agressivité
- Acquérir les outils de communication sans violence
- Optimiser et prévenir les difficultés relationnelles, clients, équipes de travail

Public

Toute personne confrontée à l'agressivité ou/et des tensions dans son environnement de travail.

Pré-requis : aucun

 

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 .

 

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Compétences visées

- Anticiper prévenir et savoir aborder les conflits ou situations de violence
- Etre capable d'identifier les origines des situations d'agressivité
- Développer des compétences relationnelles constructives

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

 

Dates & lieux

Angers : 22 et 23 septembre 2020

Programme

IDENTIFIER LES SITUATIONS CONFLICTUELLES

"Vider votre sac" ! phase spontanée durant laquelle les stagiaires s'expriment librement
- Analyse des situations, facteurs déclencheurs, des protagonistes,...
- Comprendre les comportements d'agressivité, de violence
- Identifier les types de conflits
- Sortir du jeu victime, bourreau, sauveur

OUTILS DE COMMUNICATION POUR FAIRE FACE AUX CONFLITS

Repérer les bases d'une communication non violente
- Prendre en compte de ses émotions (La méthode "Eric" : Ecouter, Récapituler, Interroger, Confirmer.)
- Autodiagnostic sur les comportements sociaux
- Analyser les différentes attitudes relationnelles
- L'assertivité dans la vie professionnelle
- Oser la confrontation et le positionnement
- Recevoir des critiques et des attaques personnelles
- Faire face à des incivilités

Repas offert.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

 

Equipement matériel :
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

 

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.


Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...).

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation. 

TARIFS

Option : Accompagnement individuel / Coaching à distance - 250 €.

Votre sélection est vide

 

2 jours (14H)

670 €

réf : FR-24

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