CCI Maine et Loire
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Formation Continue - Commercial - vente

Prospecter et gagner de nouveaux clients

Les outils et techniques pour réussir sa prospection !

  • Formation régionale

Objectifs

Comprendre les enjeux de la prospection
Définir les objectifs de prospection en adéquation avec la stratégie de développement de l’entreprise
Structurer et analyser son portefeuille clients et prospects
Mettre en œuvre une prospection efficace
Evaluer et ajuster ses actions de prospections
 

Public

Commerciaux sédentaires et itinérants, assistantes commerciales, toute personne en charge de la prospection commerciale

Prérequis :  aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49. 

Délais d’accès :

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Compétences visées

Savoir construire et organiser sa démarche de prospection 
Maitriser les techniques et les différentes étapes de la prospection
 

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue. 

Poursuivez votre développement des compétences avec notre formation certifiante « Techniques commerciales et négociation »

Dates & lieux

Angers : 14 et 30 juin 2022

Programme

DONNER DU SENS À LA PROSPECTION

Pourquoi prospecter ? Quels en sont les enjeux pour l’entreprise ?
Mettre en adéquation ma prospection avec la stratégie de développement de l’entreprise
Lever les freins et aborder la prospection différemment
Mettre en place une prospection qui convienne
 

ANALYSER ET HIÉRARCHISER SON PORTEFEUILLE CLIENTS ET PROSPECTS

Mettre à jour son portefeuille clients : organisation et qualification
Définir le potentiel de développement pour chacun
Créer une base de données prospects qualifiée et adaptée à mes objectifs
 

LES OUTILS DE PROSPECTION

Revue en détail des outils performants : de l’approche directe au virtuel
A quels moments et pour quels objectifs utiliser chacun d’eux ?
Quels retours directs et indirects en attendre ?
 

ORGANISER SA PROSPECTION

Créer et mettre en place un plan de prospection efficace
Définir les bonnes cibles et décider des actions prioritaires
Fixer les objectifs et les indicateurs de réussite
Évaluer le budget et les acteurs
 
Repas offert
 
Pour les entreprises adhérentes à l’OPCOMMERCE, conventionnement spécifique : nous contacter     
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes :
Apports théoriques en groupe complétés par des cas pratiques.
Méthodologie communicative, dynamique et interactive avec les participants.
Mise en situation, exercices, entrainements actifs
Plan de prospection personnalisé
 

Equipement matériel :

La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

 

Equipe pédagogique : 
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
 

Validation / Certification

Définition des objectifs et attentes de chaque participant en amont de la formation. 
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation par un quizz.
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation. 
 

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2 jours (14H)

800 €

réf : VENTE-32

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