
Formation Continue - Tourisme, Hôtellerie, Restauration
Techniques de perfectionnement pour les employé(e)s d'étages
Comment gagner en efficacité au quotidien
- Formation Régionale
Objectifs
- Avoir les bons outils pour communiquer avec les services réception et techniques,
- Acquérir une technique de travail dans son organisation et l'auto-contrôle en autonomie,
- Connaître les règles d'hygiène en fonction des tâches et lieu de travail.
Public
- Femme de chambre, Valet de chambre, Gouvernante, Personnel de réception débutants ou déjà confirmés.
Pré-requis : pratiquer le métier d'employé d'Etages
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation. Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 .
Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Compétences visées
- Savoir communiquer
- Savoir appliquer les règles d'hygiène
- Gagner du savoir-faire et de l'autonomie.
POINTS FORTS
Indicateurs de satisfaction et de performance :
Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.
Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.
Dates & lieux
Laval : 26 et 27 avril 2021
Angers : 31 mai et 1er juin 2021
Programme
MATIN 1
- Quelles sont les attentes du client par rapport à sa chambre ?
- La chambre : lieu d'accueil à valoriser auprès du client
- Les techniques pour optimiser son organisation de travail
- Comment travailler en autonomie pour gagner en efficacité
- Les techniques pour communiquer avec la réception
- Le traitement des objets trouvés et des pannes constatées dans la chambre
APRES-MIDI 1 :
- Les techniques pour traiter les différentes tâches
- Traitement des stocks, des produits et du linge
MATIN 2 :
- Le choix des produits et matériel, le chariot de ménage, le linge)
APRES-MIDI 2 :
- Les produits d'accueil
- Comment gérer les attentes du client VIP
- Le service de la couverture
- Les objectifs de l'auto-contrôle et les outils de l'auto-contrôle
- Bilan des 2 jours. (questions diverses)
La formation comprendra de nombreux échanges avec les participants.
Repas offert.
Modalités pédagogiques
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.
Equipement matériel :
La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires
Equipe pédagogique :
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Validation / Certification
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.