
Formation Continue - Tourisme, Hôtellerie, Restauration
Techniques de perfectionnement pour les employé(e)s d'étages
Comment gagner en efficacité au quotidien
- Formation Régionale
Objectifs
- Avoir les bons outils pour communiquer avec les services réception et techniques,
- Acquérir une technique de travail dans son organisation et l'auto-contrôle en autonomie,
- Connaître les règles d'hygiène en fonction des tâches et lieu de travail.
Public
- Femme de chambre, Valet de chambre, Gouvernante, Personnel de réception débutants ou déjà confirmés.
Compétences visées
- Savoir communiquer
- Savoir appliquer les règles d'hygiène
- Gagner du savoir-faire et de l'autonomie.
Dates & lieux
Angers : 5 & 6 mars 2019
Programme
MATIN 1
- Quelles sont les attentes du client par rapport à sa chambre ?
- La chambre : lieu d'accueil à valoriser auprès du client
- Les techniques pour optimiser son organisation de travail
- Comment travailler en autonomie pour gagner en efficacité
- Les techniques pour communiquer avec la réception
- Le traitement des objets trouvés et des pannes constatées dans la chambre
APRES-MIDI 1 :
- Les techniques pour traiter les différentes tâches
- Traitement des stocks, des produits et du linge
MATIN 2 :
- Le choix des produits et matériel, le chariot de ménage, le linge)
APRES-MIDI 2 :
- Les produits d'accueil
- Comment gérer les attentes du client VIP
- Le service de la couverture
- Les objectifs de l'auto-contrôle et les outils de l'auto-contrôle
- Bilan des 2 jours. (questions diverses)
La formation comprendra de nombreux échanges avec les participants.
Repas offert.
Plus pédagogiques
Méthodes :
Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Validation / Certification
Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...).