
Formation Continue - Tourisme, Hôtellerie, Restauration
Perfectionner son service en salle
Optimiser la mise en place et le service d'une salle de restaurant
Objectifs
- S'assurer d'une parfaite maîtrise de mes techniques professionnelles de mise en place et de service en salle
- Répondre avec efficacité et précisions aux diverses demandes de mes clients
- Améliorer mes techniques de communication et de vente
- Etre attentif et anticiper les nouvelles exigences et attentes
Public
- Réceptionniste, serveur, guide, personnel de boutique ou toute personne en structure touristique ayant un contact avec la clientèle étrangère
- Personnel de la salle
Pré-requis : Pratiquer le service en salle.
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation. Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 .
Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Compétences visées
- Placer le client au centre de mon activité et de ma mission
- Adopter une communication positive et valorisante
- Analyser rapidement les attentes du client et le conseiller dans ses choix
- Gérer les insatisfactiions et les remarques négatives
POINTS FORTS
Indicateurs de satisfaction et de performance :
Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.
Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.
Dates & lieux
Angers, Cholet Saumur ou dans un restaurant : selon la demande
Programme
1. SERVICE EN SALLE
2. RELATION CLIENT
Modalités pédagogiques
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.
- Apports théoriques et pratiques
- jeux de rôles
- études de cas
- suivi en salle
Equipement matériel :
La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires
- Vidéoprojecteur
- Ecran
- PaperBoard
- Salle de Restaurant équipée
- Bon de Commandes
- Menus, cartes des vins et des apéritifs
Equipe pédagogique :
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Validation / Certification
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.
TARIFS
Formation sur mesure. Nous consulter.