CCI Maine et Loire
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49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
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Formation Continue - Bureautique

Outlook, optimiser ses pratiques

  • Formation certifiante - Eligible CPF - Compte Personnel de Formation

Objectifs

Gérer ses messages et les tâches

Gérer les contacts

Gérer le calendrier

Public

Toute personne 

Pré-requis : Connaître l’environnement Windows

 

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 . 

 

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Compétences visées

Savoir communiquer efficacement grâce à sa messagerie

Comprendre comment gagner du temps en organisant sa boîte aux lettres

Être capable d'automatiser la gestion des messages reçus

Maîtriser la gestion des contacts

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue. 

Dates & lieux

Cholet : 09/12/2020

Programme

Prise en main de l'interface d'Outlook

Le mode Backstage (menu fichier)
Réduire ou développer les différents volets (volet de navigation, de lecture, de personnes, barre des tâches)
Profiter de l'aperçu rapide du calendrier, des personnes, des tâches

 

Organiser sa boîte de réception de messages

Rappel des fonctions de base
Ajouter votre signature aux messages
Personnaliser la mise en forme d'un message
Tri et grouper des messages
Créer de modèles ou formulaires pour les messages
Recherches des messages
Classer des messages dans des dossiers
Créer et utiliser des dossiers personnels (archivage)
Automatiser le classement des messages reçus dans des dossiers

 

Organiser la liste des personnes (contacts)

Gérer les contacts
Créer un groupe de contacts (liste de distribution) pour envoyer un message à plusieurs personnes
Transmettre un contact par messagerie
Classer et trier des contacts

 

Utiliser le calendrier pour gérer son planning

Créer des rendez-vous, rendez-vous répétitifs et évènements
Naviguer d'un rendez-vous à un autre
Intégrer des tâches dans le calendrier
Partager son calendrier
Accéder à d'autres calendriers
Planifier une réunion en invitant des participants
Consulter les disponibilités des participants invités à une réunion
Répondre à une demande de réunion

 

Faciliter la gestion de vos tâches à réaliser et conception de notes

Créer des tâches à réaliser
Organiser des tâches à l’aide de catégories
Assigner une tâche à une personne
Créer et gérer des notes

 

Outils complémentaires

Dossier de recherche
Archivage
Prévenir ses correspondants de son absence
Personnaliser les affichages
Gérer les dossiers

 

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail. 

 

Equipement matériel :

La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

 

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.


Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Utiliser votre CPF pour suivre cette formation ...

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7 heures

230 €

réf : BUR-30

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