Immobilier d'entreprise Etude économique

Etudes économiques

Observatoire de l'immobilier d'entreprise de Maine-et-Loire

Les chiffres clés de l'immobilier d'entreprise

Objectifs

Apporter de la lisibilité sur le marché de l’immobilier d’entreprise en Maine-et-Loire et sur son évolution.

Professionnels de l'immobilier et acteurs publics

Notre Offre

Réaliser un état des lieux permettant d’appréhender le marché de l’immobilier d’entreprise sur deux volets (transactions et compte propre) à travers une analyse par type de des produits et par secteur géographique.

POINTS ANALYSES

Périmètre d'observation :
L’observatoire de l’immobilier d’entreprise a un champ géographique étendu au département de Maine-et-Loire. Les produits observés correspondent aux bureaux, locaux d’activités et entrepôts en termes de stocks et de transactions.
Les données sont recueillies auprès des professionnels de l’immobilier et des collectivités partenaires : 16 professionnels de l’immobilier d’entreprises, 6 bailleurs sociaux, 9 EPCI, Solutions & Co, SOMINVAL et la Chambre interdépartementale des notaires.
Les comptes propres, c’est-à-dire les surfaces construites à l’initiative d’une entreprise ou administration pour sa propre utilisation, y sont également identifiés.

Les grandes tendances de l’édition 2019 :
6 140 nouveaux établissements en 2018 en Maine-et-Loire, un niveau jamais atteint depuis 15 ans et la plus forte évolution des créations sur les Pays de la Loire
+ 15 % de créations entre 2017 et 2019
48 500 établissements sur l'ensemble des secteurs
283 000 empois salariés sur l'ensemble des secteurs

Télécharger gratuitement la plaquette de l'Observatoire de l'Immobilier d'entreprise

POINTS FORTS

Un observatoire réalisé depuis 2009, complété par un site de recherche de locaux immobilier-entreprises49.com

Votre sélection est vide

réf : ETU-06

Contacter notre conseiller

Contact direct avec un conseiller