Objectifs
- Quantifier et qualifier l'offre neuve et de seconde main ainsi que les transactions en immobilier de bureaux et locaux d'activités.
- Suivre les évolutions des indicateurs recueillis sur les trois années précédentes, avec l'appui et la mobilisation des partenaires, conseils en immobilier, agences de développement économique, agglomérations, Communautés de communes, Comité d'Expansion...
Les grandes tendances de l'édition 2022
Le durcissement des conditions de financement, l’inflation ou encore la hausse des coûts des matériaux et de l'énergie auraient pu être des freins au marché immobilier professionnel du département. Mais l’année 2022 s’est inscrite dans un dynamisme encore plus fort que 2021.
Côté transactions de bureaux et locaux d’activités, 2022 est encore une grande année. De nouveaux programmes viennent illustrer cette tendance notamment à Angers.
Dernier sursaut avant un ralentissement possible ? L’envolée des prix menace et la situation du commerce reflet immédiat d’une conjoncture moins florissante sont autant de signaux faibles à intégrer.
- 37 534 m² commercialisés sur le marché tertiaire angevin
- 2ème département le plus peuplé de la région Pays de la Loire avec 21% des résidents de la Région
- 61% des nouvelles structures sont des micro-entreprises
Téléchargez gratuitement
Pour en savoir plus : immobilier-entreprises49.com
INFOGRAPHIE