Formation continue Développement durable

Eco conception

Une formation en partenariat avec We Network

- Identifier l’intérêt économique d’une offre (produit/service) éco-conçue
- Acquérir les principes et notions de base de l’éco-conception
- Apprendre à éco-communiquer, en interne et en externe
- Découvrir les étapes d'une démarche réussie

- Dirigeant
- Responsable ou ingénieur Innovation, R&D, BE, Environnement, Production
- Responsable Marketing.

Pré-requis : Aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 .

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Compétences visées

- Identifier les sources de rentabilité permises par l’approche « Cycle de vie »
- Acquérir les connaissances de base pour être en mesure de définir sa stratégie d'éco-conception
- Connaître les centres de ressources support pour l'aide au développement des plans d'action

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

REUSSIR SA DEMARCHE D’ECO-CONCEPTION

- Les principes et clés de la démarche d’éco-conception
- Qu’est-ce qu’un produit éco-conçu ?
- Présentation de l’étude sur les retours économique de l’éco-conception
- Présentation d’exemple d’éco-conception
- Intérêt de l'éco-conception pour votre entreprise
- Auto-analyse de la capacité de l’entreprise à intégrer la démarche
- Explication d’une démarche d’éco-conception et ces étapes successives
- Présentation des différents niveaux d'éco-conception
- Découverte des principaux outils et méthodes à utiliser
- Mise en pratique d’une démarche d’Eco-Conception sur un produit étape par étape

COMMUNICATION ENVIRONNEMENTALE

- Dernière étape de la démarche d'éco-conception : la communication environnementale
- Ce qu'il faut retenir pour réussir l'éco-conception dans votre entreprise

La formation, en partenariat avec We Network, sera réalisée au centre Technocampus (adresse : Technocampus électronique, 7 rue du bon puits, 49480 Verrières-en-Anjou).
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

Equipement matériel :

La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Formation sur mesure. Nous consulter.

Votre sélection est vide

Sur devis