
Développement de l'entreprise - Gestion des Ressources Humaines
Valorisez votre marque employeur
Attirer et fidéliser
Objectifs
Evaluer votre Marque Employeur, votre réputation d’employeur interne et externe
Evaluer le process recrutement
Définir et mettre en place les actions prioritaires pour renforcer votre attractivité auprès des collaborateurs et des candidats potentiels
Public
Dirigeant TPE-PME, référents RH (comptable, RAF…)
Notre Offre
Un audit interne mené auprès des collaborateurs et du dirigeant pour recueillir leur perception de l’entreprise (sur les aspects RH et managériaux) : questionnaires et entretien individuels
Un regard et une analyse sur la communication externe/interne faite par l’entreprise
Un entretien de restitution au dirigeant suite à l’audit
Un plan d’action défini conjointement pour construire et développer la Marque Employeur
Un accompagnement au déploiement opérationnel
POINTS ANALYSES
Un 360 pour une analyse objective de l’«OFFRE RH » de l’entreprise
« Regards collaborateurs » portant sur :
- La vision du métier (intérêt, responsabilité, sens, avantages, inconvénients…)
- L’image et la culture de l’entreprise : organisation, communication, formation, management, conditions de travail, rémunération, ambiance de travail et esprit d’équipe…
« Œil du dirigeant » : En quoi votre promesse RH est attractive ?
- Image interne / image externe
- Organisation et management
- Politique RH
Lecture de la communication interne / externe par le consultant
Un zoom des pratiques de recrutement : de l’analyse du besoin à l’intégration des collaborateurs
Regards croisés :
Analyse des écarts entre réalité vécue et promesse RH
Capitalisation et valorisation des forces de l’entreprise pour recruter autrement
Définition des points d’appui et axes d’amélioration des pratiques de recrutement : méthodes, outils, politique
Programme d’accompagnement pour un déploiement opérationnel de la Marque Employeur :
Définition des actions prioritaires à mener pour attirer et fidéliser
Accompagnement à la mise en œuvre pouvant porter sur deux axes :
- Management et politique ressources humaines
- Communication interne et externe
POINTS FORTS
Des outils et procédures exploitables immédiatement et actualisés.
Un avis d’expert sur vos priorités RH
TARIFS
Sur devis (possibilité de financement partiel selon secteur d’activité et effectif).
Un entretien de pré-diagnostic permet de définir le nombre de jours nécessaires