La Grande Aventure d'Entreprendre

Concours les Espoirs de l'Economie

édition spéciale 2020

concours Les Espoirs de l'économie

Le concours des Espoirs de l’économie locale s’adresse aux entreprises inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés de moins de 3 ans. Il récompense les créateurs ou repreneurs qui se distinguent par leur sérieux, leur créativité, leurs compétences et leur opiniâtreté dans leur histoire et parcours d’entrepreneur.

Ces entreprises de moins de 3 ans candidatent en complétant un dossier. Un jury a pour mission de sélectionner 10 nominés.

En raison de la crise sanitaire actuelle, après avoir été reporté le jury s'est réuni le 15 octobre.

9 dossiers ont été selectionnés. Un second jury appelera les candidats à pitcher pendant 5 mn via teams.

Les lauréats seront connus fin novembre.

Edition 2018 : Les lauréats du concours LES espoirs de l'économie

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire en partenariat avec des acteurs locaux de la création/reprise d’entreprises, a désigné ses 3 lauréats pour le concours des Espoirs de l’Economie. Ces prix ont été remis à l’occasion de la soirée organisée dans le cadre de l’événement la Grande Aventure d’Entreprendre, (GAE49), le mardi 30 octobre au théâtre Le Quai à Angers. Un 4ème prix, celui du Coup de Coeur du Public, a été remis au lauréat qui a obtenu le plus de votes du public. Cette journée proposait des ateliers, des rencontres et des échanges, pour tout public, afin de favoriser l’émergence d’idées et faciliter l’entrepreneuriat. Près de 1200 personnes étaient présentes.

Les lauréats des Espoirs de l’économie 2018

• Prix Création : Maxence CHOTARD, Eisox
Développement d’une solution d’efficacité énergétique pour le smart building - ANGERS
Facebook - @eisoxcompany - LinkedIn - www.eisox.fr - VIDEO