Le 21 octobre 2020 - Webinaire

L'impact de la crise covid sur la notation et la réputation financière des entreprises

webconférence

MOTS-CLÉS : # Finance

Présentation

Après une année qui sera mauvaise, des comptes 2020 qui seront négatifs, des bilans qui se seront alourdis de nouvelles dettes (PGE, prêts rebonds…), une majorité d’entreprises risque de voir sa réputation financière dégradée et sa capacité d’emprunt future ou de crédit auprès de fournisseurs limitée. Pour faire le point sur l’ampleur de cet impact, nous vous proposons un webinaire avec Philippe ROBION, directeur de la banque de France Maine-et-Loire et Gregory PARIS, Délégué régional de l’assureur crédit Euler Hermes.

Ils apporteront leurs expertises sur différentes questions :

Comment s’établit une notation à la banque de France, chez les assureurs crédits, ?
Que pèse le résultat d’un exercice comptable dans ce processus ?
De quels autres éléments d’analyse disposent les banques et les assureurs crédit ?
Une meilleure communication financière auprès des partenaires peut-elle améliorer les choses ?

Adresse et contacts

Lieu : depuis votre poste connecté

Contact : Sylvie Feuvrais Tél : 02 41 20 54 58