Le 08 juillet 2021 - Webinaire

DÉLAIS DE PAIEMENT ET IMPACTS SUR LA RELANCE

Participez au rendez-vous régional autour des comportements de paiement et de leurs conséquences sur la santé des entreprises.

Présentation

Les CCI des Pays de la Loire s'associent à l'AFDCC et la FIGEC et vous convient aux Assises des délais de paiement et des dispositifs d'accompagnement de la relance diées aux Pays de la Loire.

Cette édition régionale se déroulera en direct de 9h30 à 12h00 le 8 juillet 2021.Les intervenants seront en direct depuis un studio TV situé au sein de la CCI Nantes St-Nazaire.

Jérôme Mandrillon, délégué général des Assises des délais de paiement, et le journaliste Rachid Arhab animeront les tables rondes et les ateliers.

Programme de l’émission du 8 juillet :

9h30 – 9h45 : Mot d’accueil
9h45 – 10h10 : Panorama des délais de paiement sur la région Pays-de-la-Loire
10h20 – 11H00 : Témoignages d’entreprises et de collectivités locales issus de la région
La confiance est au cœur du moteur de la relance économique. Exposés de bonnes pratiques et d’exemples de comportements vertueux en matière de respect des délais de paiement.

11h10 – 11H40 : le traitement des difficultés finacières des entreprises et dispositifs d’accompagnement de la relance
11h50 – 12h00 : Table ronde – conclusion

Adresse et contacts

Webinaire gratuit sur inscription

• Jeudi 8 juillet : 9h30 - 12h30

A propos des Assises des délais de paiement

La FIGEC et l’AFDCC organisent chaque année plusieurs événements dans le cadre des « Assises des délais de paiement ». Économistes, personnalités du monde politique, grands décideurs, hauts fonctionnaires, chefs d’entreprises y sont conviés. Ces actions, placées sous le haut patronage du Ministère de l’économie des finances et de la relance, aident les participants à appréhender la situation des délais de paiement sur le territoire national et d'Outre-mer. Elles exposent les données et analyses les plus récentes, apportent des réponses pragmatiques, sous forme de boîte à outils, et partage les bonnes pratiques en matière de respect des délais de paiement.

Mentions RGPD

Les données personnelles recueillies via le formulaire du site web des Assises des Délais de paiement font l'objet, par  la SAS DP Organisation (Organisateur des Assises des délais de paiement) d'un traitement informatisé et ne font l’objet d’aucune utilisation de la part de la CCI de Maine-et-Loire qui ne peut être tenue ultérieurement responsable du traitement de ces dernières par la SAS DP Organisation. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD (Règlement Général européen sur la Protection des Données personnelles), vous pouvez accéder aux données à caractère personnel vous concernant, les faire rectifier ou effacer, ainsi que demander leur portabilité le cas échéant. Vous disposez également du droit d’opposition et de limitation du traitement de vos données. Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter le DPO (délégué à la protection des données personnelles) de la SAS DP Organisation par mail à de jmandrillon@delais-paiement.fr