RDV  de l’économie circulaire

Le 11 mars 2020 - Durtal

Collecte interentreprises de déchets d'équipements électriques

Economie circulaire

MOTS-CLÉS : # Economie circulaire

Présentation

Dans le cadre d’une démarche de coopérations interentreprises sur les zones de Durtal, Seiches-sur-le-Loir, Corzé et Marcé, les trois chambres consulaires (Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre de métiers et de l’Artisanat, Chambre d’Agriculture) en partenariat avec le SICTOM Loir et Sarthe, l’ADEME et la Communauté de Communes Anjou Loir et Sarthe organisent le 11 Mars 2020 une collecte interentreprises gratuite de Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE).

Les DEEE sont présents dans toutes les entreprises (ordinateur, câble, téléphone, cafetière …) et contiennent des composants dangereux pour l’environnement. C’est la raison pour laquelle, ces déchets sont réglementés et leur gestion représentent un coût pour les entreprises.

Cependant, ils ont aussi un fort potentiel de recyclage et sont une source importante de matières premières secondaires : plastiques, métaux, verre, terres rares.

Cette opération, organisée avec ECOLOGIC, éco-organisme agréé par l’Etat pour la gestion des DEEE, aura lieu chez l’entreprise Groupe Marais située à Durtal qui sera le point de regroupement des équipements des 7 entreprises participantes.

Adresse et contacts

Contact : Anthony LIVEZE Tél : 02 41 20 49 10 / 06 48 34 87 78