Le 08 décembre 2022 - Angers Technopole

Atelier pratique EFC- valorisation de l’immatériel

On passe à l’action : Valoriser l’immatériel, une vraie richesse dans votre entreprise !

Présentation

Face aux enjeux environnementaux et sociaux actuels, dirigeants et managers sont à la recherche de nouveaux leviers de croissance et d’innovation plus vertueux mais par où commencer ? Qu’est-ce qui a de la valeur ? Comment la produit-on ?

Toute entreprise dispose de ressources insoupçonnées qui ne s’épuisent pas ou ne disparaissent pas au cours du temps. Elles peuvent, au contraire se développer avec l’expérience et l’activité de l’entreprise. Ce sont les ressources immatérielles.

Ces dernières sont intangibles, non mesurables et non dénombrables. Pourtant, elles jouent un rôle déterminant dans la capacité de l’entreprise à construire sa singularité, améliorer sa compétitivité et à assurer sa pérennité à long terme. La révélation ou l’activation de ces dernières permet de produire une richesse, une nouvelle offre de service et donc de créer de la valeur.

Cet atelier très pratique sera l’occasion de :

- Découvrir la dimension stratégique des ressources immatérielles

- Comprendre quels sont les enjeux réels de l’immatériel pour votre entreprise

- Et enfin, vous donner des pistes pour révéler vos trésors cachés et actifs inattendus pour garantir la pérennité et la compétitivité de votre entreprise.

Animé par Ladan Dirickx, Avocate associée du cabinet TGS France, Ladan est avocate en droit de la propriété intellectuelle et des TIC à Angers et Nantes. Ses domaines d’expertises sont le droit de la propriété intellectuelle et la valorisation du capital Immatériel.

Atelier organisé dans le cadre du programme expérimental “IMPULSER L’EFC EN MAINE ET LOIRE”, porté par Angers Technopole et la CCI de Maine et Loire. Il est soutenu par l’ADEME et TGS France.

Adresse et contacts

Angers Technopole : 8 Rue André le Notre 49000 Angers