Transition numérique - industrie du futur

Une journée Transition numérique, le 4 novembre 2020

Dans le cadre de la Connected Week

une journée dédiée a la transition numérique

Pour vous permettre de bénéficier pleinement et en toute sécurité de cette journée , l’équipe organisatrice a adapté son programme dans un nouveau format.

Nous vous proposons de suivre 6 ateliers à distance grâce à une diffusion A SUIVRE En live sur NOTRE CHAINE YouTube.

Les technologies numériques impactent toutes les fonctions de l’entreprise et sont devenues incontournables pour maintenir votre activité en toute circonstance.

Quels que soient votre secteur et votre effectif, le numérique est un formidable levier pour vous adapter et vous rendre plus compétitif.

Plus que jamais, les entreprises doivent engagées leur transition numérique !

9h00 : Accueil SUIVRE SUR YOUTUBE

Accueil par : Constance NEBBULA, Vice-Présidente ALDEV et Conseillère d'Angers Loire Métropole chargée de la transition numérique et du territoire intelligent, et François LELIEVRE, Elu CCI en charge de la Transition Numérique et de l’Industrie du Futur

9h15 : conférence d'ouverture - SUIVRE SUR YOUTUBE

La transition numérique au service de la relance économique

Découvrez le témoignage de Vincent Bernard, dirigeant des ATELIERS PULSION DESIGN à Cholet. Il

nous racontera la reprise de l’entreprise en 2018 et la manière dont celle-ci a évolué depuis. Il
parlera ensuite de la crise traversée ces derniers mois et de l’avenir.
Vincent BERNARD – ATELIERS PULSION DESIGN

les ATELIERS

10h30 - SUIVRE SUR YOUTUBE

Manager, fédérer ses équipes, communiquer à distance
En 2017, 3 salariés sur 100 pratiquaient le télétravail (source : DARES). Après la séquence COVID-19, ce chiffre aurait bondi à plus de 20%. Comment garder le même niveau d’engagement des équipes en distanciel ? Quels sont les outils et les bonnes pratiques à mobiliser pour manager, fédérer, communiquer à distance ?

Virginie BEURTON-LE-MIGNON - VALEURS&CO

11h30 - SUIVRE SUR YOUTUBE

L’impact de la transformation digitale sur les outils d’aide à la vente

La transformation digitale révolutionne-t-elle les outils d’aide à la vente et les stratégies commerciales des entreprises ? Comment impacte-t-elle le quotidien des commerciaux ?

Johan MARQUANT et Anne TOUZÉ - ORKEIS

14H00 - SUIVRE SUR YOUTUBE

Faire de vos clients satisfaits vos premiers commerciaux !

Les directions marketing sont en recherche permanente de leviers d'acquisition et de fidélisation
performants tout en réduisant la part des média payants dans leurs dispositifs digitaux et marketing. Introduire l'advocacy marketing dans votre mix marketing est une vraie bonne idée pour un développement durable et profitable de votre business.
Nathalie ROCHER - O2 Care Services

15h00 - SUIVRE SUR YOUTUBE

Cloud : souveraineté, maîtrise des coûts et cycle de vie, les clefs de la réussite pour votre PME

Une approche efficace du Cloud pour votre PME par un expert.

Identifier les apports pour votre business. Faire les bons choix pour le stockage, les logiciels “Saas” et la puissance de calcul ?

Il vous donnera les clefs d'un cloud durable, maîtrisé et respectueux de la vie privée.

Yves-Gael CHENY - EMPREINTE DIGITALE

16h15 - TABLE RONDE

SUIVRE SUR YOUTUBE

Comment manager une équipe commerciale à l’ère du numérique ?

La crise sanitaire qui s’est installée a profondément impacté la façon d’adresser vos cibles. Comment intégrer les nouvelles pratiques de télétravail dans le parcours d’achat de vos prospects et clients ?

Nos deux experts DCF (Dirigeants Commerciaux de France) reviendront sur les actions mises en place par leurs adhérents pour s’adapter à ce nouveau contexte.

Sylvain LEBLOIS, Expert en stratégie digitale, Directeur de l’agence NET CONCEPT et Alexandre HANNEQUIN, Directeur des ventes entreprises Pays de la Loire à LA POSTE échangeront ensuite avec le public. La table ronde sera animée par Jean-Marie Cellette, responsable du programme transition numérique d’ADN Ouest.

Au programme, innovation dans les offres proposées, dans l’organisation des équipes et le parcours d’achat. Venez avec vos questions !

Alexandre HANNEQUIN - LA POSTE SOLUTIONS BUSINESS et Sylvain LEBLOIS - NET CONCEPT et Marie LIVENAIS-SINTES – ANGERS TECHNOPOLE

Une journée transition numérique organisée dans le cadre de la connected week

Le programme complet est à découvrir sur https://www.connectedweek-angers.fr/