Le financement participatif en don contre don

Création - transmission d'entreprises

Le financement participatif en don contre don

Un coup de pouce supplémentaire pour les créateurs/repreneurs !

Les campagnes en cours

SUR TUDIGO

La CCI soutient le projet de Vanilla-Bridge et de O Local.

crowdfunding avec tudigo et ulule

L’accompagnement des Créateurs-Repreneurs d’entreprise passe aussi par la recherche de financement. La CCI de Maine-et-Loire a tissé un partenariat privilégié avec les plateformes n°1 du Crowdfunding, TUDIGO et récemment ULULE

Ce financement participatif permet de communiquer efficacement sur un projet, de tester le marché et convaincre les futurs banquiers.

Comment ça se passe ?

Les conseillers création/reprise de la CCI de Maine-et-Loire étudient le dossier du porteur de projet et vérifient s’il est éligible ou non à du Crowdfunding.

Si c’est le cas, ils le transmettent à un conseiller Tudigo ou Ulule qui va pouvoir vérifier la force du réseau personnel et professionnel du porteur de projet, indispensable à la réussite d’une collecte. Le porteur de projet va ensuite, avec l’aide de son coach Tudigo ou  Ulule, travailler les éléments suivants :

• La réalisation de la page de la collecte
  • La création des contreparties à proposer
  • Le plan d’animation de la collecte crowdfunding

Le Crowdfunding est bien sûr un moyen efficace d’obtenir un financement, mais c’est surtout une excellente mise en lumière de l’entreprise.

Les campagnes terminées :

SUR TUDIGO

sur ulule

• Valorise, Food Lab Solidaire AntiGaspi'. Montant obtenu 6 545€ - Réalisation à 109%
  • Mixmelo à Saumur, Fabrication de vêtements. Montant obtenu : 5 560€ - Réalisation à 111%
  • La Zibelle - Restauratin rapide. Montant obtenu : 1970 €

ESPACE ENTREPRENDRE