Le financement participatif en don contre don

Création - transmission d'entreprises

Le financement participatif en don contre don

Un coup de pouce supplémentaire pour les créateurs/repreneurs !

Les campagnes en cours

SUR TUDIGO

Saumur Exotique épicerie du Monde https://www.tudigo.co/don/saumur-exotique-epicerie-du-monde

Soutenez le projet de Léa Planchard et aidez-la à devenir la nouvelle gérante de l’épicerie Saumur Exotique. Une épicerie où l’on trouve de l’alimentation et des cosmétiques du monde (Afrique, Antilles, Asie, …)

crowdfunding avec tudigo et ulule

L’accompagnement des Créateurs-Repreneurs d’entreprise passe aussi par la recherche de financement. La CCI de Maine-et-Loire a tissé un partenariat privilégié avec les plateformes n°1 du Crowdfunding, TUDIGO et récemment ULULE

Ce financement participatif permet de communiquer efficacement sur un projet, de tester le marché et convaincre les futurs banquiers.

Comment ça se passe ?

Les conseillers création/reprise de la CCI de Maine-et-Loire étudient le dossier du porteur de projet et vérifient s’il est éligible ou non à du Crowdfunding.

Si c’est le cas, ils le transmettent à un conseiller Tudigo ou Ulule qui va pouvoir vérifier la force du réseau personnel et professionnel du porteur de projet, indispensable à la réussite d’une collecte. Le porteur de projet va ensuite, avec l’aide de son coach Tudigo ou  Ulule, travailler les éléments suivants :

• La réalisation de la page de la collecte
  • La création des contreparties à proposer
  • Le plan d’animation de la collecte crowdfunding

Le Crowdfunding est bien sûr un moyen efficace d’obtenir un financement, mais c’est surtout une excellente mise en lumière de l’entreprise.

Les campagnes terminées :

SUR TUDIGO

sur ulule

• Valorise, Food Lab Solidaire AntiGaspi'. Montant obtenu 6 545€ - Réalisation à 109%
  • Mixmelo à Saumur, Fabrication de vêtements. Montant obtenu : 5 560€ - Réalisation à 111%
  • La Zibelle - Restauratin rapide. Montant obtenu : 1970 €

ESPACE ENTREPRENDRE