CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Actualité

Tourisme, hôtellerie-restauration

Actu locale

Des professionnels du tourisme en Maine-et-Loire

48h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

 

 

covid-19. "on parle de nous, pas de nos apprentis" : le cri du coeur de restaurateurs engagés

Clarisse Besnard, à la tête du restaurant La Table du moulin, à Champtocé-sur-Loire, et secrétaire générale de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie de Maine-et-Loire (Umih 49), se mobilise pour la cause des apprentis qui souffrent aussi de la crise liée au Covid-19. Avec une dizaine de collègues restaurateurs du département, elle tente de trouver des solutions pour garder les apprentis motivés et leur montrer que les professionnels ne les oublient pas. Ainsi, en contact avec la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Maine-et-Loire, elle propose que les apprentis soient accueillis plus longuement en cours et suggère, moyennant une aide de l’État, de les embaucher, pendant six mois, pendant un an, dans l’établissement dans lequel ils sont en apprentissage.
Source : ouest-france.fr, 10/02/2021

 

la visite d'entreprise, une forme de tourisme en plein développement

L'association Visitez Nos Entreprises encourage les entreprises à ouvrir leurs portes au public et les entreprises de Maine-et-Loire sont de plus en plus nombreuses à montrer leurs coulisses aux visiteurs. Ce tourisme de découverte économique est en pleine croissance. La filière dénombre une soixantaine d'entreprises régionales, dont 27 en Anjou.

Source : courrierdelouest.fr, 03/02/2021

 

couvre-feu. Au moins 124 restaurants proposent menus et plats à emporter à Angers et ses environs

Dans l'agglomération angevine, 124 restaurants recensés par Destination Angers proposent des menus et des plats à emporter pour faire face au couvre-feu imposé. Spécialisé dans la viande maturée, le Saint-Benoit, qui fonctionne d'ordinaire avec une vingtaine de personnels, s'est ainsi résolu à proposer des menus le midi afin de garder le contact et une activité.

Source : ouest-france.fr, 20/01/2021


les mauges parient sur le tourisme d'affaires

L'office de tourisme communautaire Osez Mauges a élaboré une offre destinée aux entreprises pour des séminaires, des moments de cohésion ou des événements internes, que le territoire veut proposer pour des séjours de courte durée.

Source : lejournaldesentreprises.com, 08/01/2021
 

la séguinière. Des voyages en un clin d'oeil

LaComDigitale, spécialisée dans la production de vidéos à 360° lance son agence de voyages virtuels : Ehop. L'entreprise cible les seniors, en particulier les Ehpad, les maisons de retraite et les établissements accueillant des personnes en situation de handicap, pour permettre à ce public de s'évader via un casque de réalité virtuelle. Ehop peut également améliorer la qualité de vie au travail. Le catalogue compte une dizaine de vidéos disponibles pour les abonnés à partir de 99 euros.
Source : ouest-france.fr, 23/11/2020

 

Consultez nos autres veilles sur le tourisme

 

ACTUALITES PROFESSIONNELLES

NOUVELLES TENDANCES

Ces informations sont à retrouver tous les 2 mois dans notre newsletter Tourisme infos : S'INSCRIRE

 

Mon actu sur mesure

 

Suivre un marché ? L'actualité d'une entreprise ou d'un territoire ?

Notre offre "veille personnalisée" vous apporte un 1er niveau d'information pour se faire une opinion ou une idée avant d'agir. Pour en savoir plus sur "Mon actu sur mesure

 

 

 

 

 
 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader