Tourisme, hôtellerie-restauration

Actu locale

Des professionnels du tourisme en Maine-et-Loire

Le parc de la Villette se pare des couleurs de l’Anjou

Anjou tourisme, l'agence départementale du tourisme de Maine-et-Loire, organise une opération de promotion de l'Anjou au parc de la Villette à Paris. Les Curiosités de l'Anjou sont exposées jusqu'au 13 juin. Les Parisiens et touristes pourront découvrir le département, ses vins, sa gastronomie et son patrimoine. La toue Mademoiselle a aussi été placée sur le canal de l'Ourcq. L'embarcation arborera une voile floquée à l'effigie des Curiosités de l'Anjou. La campagne de communication est également relayée sur différents canaux, dont les réseaux sociaux.
Source : OUEST FRANCE, 08/06/2021

Angers. Par ici les bonnes adresses culinaires

L'application Deliciously référence 70 adresses angevines de restaurants, cafés, bars et marchés. Basée sur le voyage, l'application recherche des lieux authentiques dans les villes recensées à travers le monde pour mettre en avant spécialités ou chefs locaux. De nouvelles références sont notamment développées à Saumur.
Source : OUEST FRANCE, 04/06/2021

Sainte-Gemmes-sur-Loire. La Roche-Morna : c’est presque fait

Le château de La Roche-Morna devrait être racheté par un promoteur angevin, associé au chef Pascal Favre d'Anne. Les élus du conseil municipal ont départagé les deux offres fermes réceptionnées à l'issue de l'appel à projet. Ils se sont appuyés sur l'analyse du jury, auquel se sont joints la Chambre de commerce et d'industrie (CCI), Anjou Tourisme et l'Agence d'urbanisme de la région angevine. La société angevine P2I, présidée par Gilles Madre et sponsor du SCO, a séduit les votants. Son projet qui s'élève à 10 millions d'euros prévoit l'aménagement de 30 à 40 chambres d'hôtel, d'un restaurant, d'un espace de coworking et d'une dizaine de maisons.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 03/06/2021

Saumur. Le bateau Sur les quais s’agrandit côté fleuve

Le bateau bar restaurant Sur les quais, ouvert en juin 2019, s'agrandit côté Loire d'une plateforme flottante de 45 m2 censée pouvoir accueillir, hors restriction liée au Covid-19, jusqu'à 50 personnes. Dans le courant de l'été, Catherine Flament prévoit également d'y organiser des concerts en soirée.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 01/06/2021

Angers. Les agences de voyages débordent d’appels

Les clients défilent depuis une semaine dans les agences de voyages et la saison estivale s'annonce florissante avec l'arrivée du pass sanitaire européen, le 1er juillet. Les demandes pour les pays européens sont nombreuses (Grèce, Espagne, Portugal, Italie) mais aussi pour des destinations françaises (Corse, croisières fluviales).
Source : OUEST FRANCE, 28/05/2021

Restauration : la course au recrutement est lancée

L'enquête BMO (besoin de main-d'œuvre), lancée par Pôle emploi, révèle que 39 % des patrons de cafés hôtels-restaurants ont des difficultés à recruter cette année. Le contexte sanitaire n'a pas permis d'anticiper les recrutements et des salariés en chômage partiel pendant la fermeture ont cumulé des emplois et sont parfois restés. Par ailleurs, les formations proposées par Pôle emploi ont également été difficiles à mettre en place avec l'épidémie. Par conséquent, les professionnels de la restauration recherchent 700 serveurs dans le département pour la saison estivale. Le groupement d'employeurs Reso 49, qui aide 150 entreprises du secteur à recruter, peine également à trouver du personnel qualifié.
Source : OUEST FRANCE, 25/05/2021

Consultez nos autres veilles sur le tourisme

ACTUALITES PROFESSIONNELLES

NOUVELLES TENDANCES

Ces informations sont à retrouver tous les 2 mois dans notre newsletter Tourisme infos : S'INSCRIRE

Mon actu sur mesure

Suivre un marché ? L'actualité d'une entreprise ou d'un territoire ?

Notre offre "veille personnalisée" vous apporte un 1er niveau d'information pour se faire une opinion ou une idée avant d'agir. Pour en savoir plus sur "Mon actu sur mesure