guide sur la sécurité bancaire

Formalités

Ordres de virement des entreprises : 9 réflexes sécurité

Un guide sur la sécurité bancaire

Parce que vous effectuez régulièrement des ordres de virement, depuis votre système d’information (SI) ou par une plateforme de banque à distance, ce guide vous présente quelques principes simples pour déjouer les tentatives de fraudes aux ordres de virement.

Un virement est une opération de transfert financier de compte à compte. Une fois un ordre de virement émis dans le système bancaire, il ne peut plus être annulé : il est irrévocable.

Les tentatives d’escroqueries peuvent concerner une entreprise quelle que soit sa taille : groupe international, PME ou TPE. Elles consistent à obtenir d’un collaborateur de cette dernière l’exécution d’un ordre de virement au bénéfice d’un escroc.

ENQUÊTE

Votre avis nous intéresse sur le site web maineetloire.cci.fr

Dans le cadre d’un projet de refonte de nos sites web, nous souhaitons recueillir vos retours d’expérience et connaître vos usages et préférences.

Ce questionnaire ne vous prendra que 5 minutes !