Développement commercial - 09 Avril 2021

Les Rendez-vous 2021 pour BOOSTER MON BUSINESS

pour vous accompagner sur vos marchés !

ATELIERS BUSINESS

OFFERTS // SUR INSCRIPTION

Dans un monde où nous sommes submergés par les informations, savoir les décrypter et les maîtriser est un enjeu incontournable pour les entreprises. Ce programme d’ateliers a pour objectif de vous amener

à prendre du recul et avoir une vision différente pour bien penser vos produits et services de demain.

• PME, comment mettre en place votre veille ? Le 5 février
  • Quels leviers activer pour développer une relation client durable ? Le 9 avril
  • Mieux connaître vos clients grâce aux « Études Conso » quali et quanti-  Le 15 octobre [9h00 - 10h00] à Angers - s'inscrire
  • Focus sur une tendance phare de l’année 2021 - Le 10 décembre [9h00 - 10h00] à Angers - s'inscrire

WEBINACT

OFFERTS // SUR INSCRIPTION // DEPUIS VOTRE POSTE CONNECTÉ

• Comment communiquer en situation de crise ? le 22 janvier - replay
  • Les appels d’offres publiques - le 19 février - replay
  • Comment améliorer votre efficacité commerciale avec le management visuel ? le 19 mars - replay
  • Retour sur les fondamentaux de la vente - le 16 avril - replay
  • Comment améliorer le process administratif commercial ? le 21 mai -  s'inscrire
  • La stratégie multicanal - le 18 juin - s'inscrire

toutes les infos sur les webinAct

ÉTUDIEZ VOS MARCHÉS ACTUELS ET FUTURS

OFFRES PAYANTES

FICHIERS ANNUAIRES

Optimisez vos opérations marketing et de prospection commerciale par des fichiers qualifiés en bénéficiant de l’exhaustivité des entreprises inscrites à la CCI ainsi que leur mise à jour régulière.

Annuaires standards ou sur-mesure Devis selon vos besoins

ÉTUDE ZOOM

Vous développez un nouveau produit ou lancez une nouvelle prospection : nous vous aidons à mieux connaitre un marché potentiel pour définir, orienter votre stratégie ou dimensionner votre nouvelle offre.

Sur devis à partir de 1 650 € HT

ÉTUDE CONSO quali/quanti

Appréhender les comportements et attentes des consommateurs

• Évaluer un concept, produit, service pour dégager des insights consommateurs et adapter son marketing et sa communication
• Rechercher des idées d’application pour de nouveaux prototypes

Sur devis

PASSEZ À L’ACTION !

OFFRES PAYANTES

• Accompagnement à l’information stratégique

Pour doper votre performance commerciale, nous vous accompagnons à mettre en place, structurer, optimiser votre recherche et partage d’information : connaître et identifier ses concurrents, fournisseurs, trouver de nouveaux clients, accéder aux marchés publics, appréhender le comportement de ses consommateurs.

Prestation individuelle de 2 jours // 1 100 € HT

• FORMATION : Mettre en place et automatiser sa veille de marché sur Internet

Recueillir des informations ciblées sur vos prospects, clients, concurrents, tendances de consommation pour adapter votre stratégie commerciale, anticiper sur les attentes du marché et rester compétitif.

En distanciel (9H > 12H30) : 16-23-30/03 + 13/04/2021 et 12/10 + 9-23/11 + 6/12 2021 // 4 matinés

• Objectif « expérience client »

Comment rendre le parcours d’achat ou de consommation inoubliable dans l’esprit de vos clients ? Nous vous proposons de participer à notre programme alternant des temps collectifs co-construits (ateliers pratiques, visites, immersion, témoignages d’entreprises) et des temps individuels.

Durée de 3 jours sur 4 mois // 2 250 € HT par entreprise

• DINAMIC Développement Commercial

Construire et déployer une stratégie commerciale efficace, piloter sa force de vente, optimiser sa communication et ses canaux de distribution, afin de développer son chiffre d’affaires et conquérir de nouveaux marchés.

12 mois d'accompagnement personalisé intégrant diagnostic + conseil (10,5 JOURS)+conduite du changement + Formation(20 JOURS) + e-learning et mise en relation // 7 500 € pour une PME éligible aux subventions région, état et UE ou 20 500 € hors subventions.

• DINAMIC + design & marketing de l'offre

Repenser son offre, mettre en place une véritable démarche centrée client pour les satisfaire et les fidéliser, développer une stratégie digitale impactante, grâce à l’accompagnement d’une équipe d’experts du design et du marketing.

ÉVALUEZ VOTRE ENTREPRISE

FLASH DIAG COMMERCIAL // offert

Testez gratuitement votre force commerciale et faites un point sur vos pratiques et usages en matière de relation client et prospects.

formations

PAYANTE // SUR INSCRIPTION

SUIVEZ LES NOUVELLES TENDANCES ET L’ACTUALITÉ

• REVUE DE PRESSE QUOTIDIENNE

sur l’économie du Maine-et-Loire

• REVUES DE PRESSE THÉMATIQUES // MANAGEMENT, TOURISME, COMMERCE

Découvrez les nouveaux concepts, les tendances, les initiatives récentes qui pourraient devenir les vôtres. Abonnez-vous gratuitement sur www.maineetloire.cci.fr  ou ici

UNE QUESTION ? Prenez rendez-vous gratuitement avec l’un de nos experts.

Julie Graveleau

julie.graveleau@maineetloire.cci.fr