photo trophée 2018

Territoire - 26 Août 2021

Le Prix de l’Entreprise citoyenne 2021

Les Trophées de l'économie en partenariat avec le Courrier de l'Ouest

La CCI de Maine-et-Loire et Le Courrier de l’Ouest s’associent

Comme chaque année, le Courrier de l'Ouest lance les trophées de l’économie avec cinq prix décernés et soumis au vote du public jusqu'au 30 septembre :

- Le Coup d’éclat de l’année,

- L’Innovation de l’année,

- Le jeune créateur de l'année

- L’Entrepreneur de l’année.

-  L’Entreprise citoyenne de l’année, en partenariat avec la CCI de Maine-et-Loire

Ce prix de l’Entreprise citoyenne de l’année récompense une entreprise de Maine-et-Loire qui s’est distinguée au cours des douze derniers mois dans au moins un des quatre domaines suivants : la protection de l’environnement ; le lien avec le territoire ; l’insertion des personnes handicapées ; le management.

VOTEZ POUR LES TROPHEES DE L'ECONOMIE jusqu'au 30 septembre 2021

les 4 nomines du prix de l'Entreprise citoyenne

> Jean-Marc Hupé, Espace Emeraude (Ponts-de-Cé), 400 salariés. L’entreprise s’est donnée trois ans pour devenir le premier acteur de son marché à bannir les machines non-réparables de son catalogue.

> Mulliez-Flory (Cholet), 270 salariés en France, dont 220 au Longeron. Participe au projet Renaissance Textile qui s’adresse à toute la filière, soit une plateforme de recyclage de vêtements qui devrait voir le jour en 2022.

> Qualéa (Cholet), l’entreprise où 80 % des salariés en production sont des personnes en situation de handicap.

> La Tourangelle (Saumur), l’huilerie qui se lance dans l’agriculture de conservation.