CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Actualité

Le dispositif Les emplois francs

Territoire - 25 Mars 2019

Le dispositif des emplois francs étendu à tout le Maine-et-Loire

Dont Angers et Trélazé

48h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

angers et trélazé, ville pionnières des emplois francs

 

Lancé le 1er avril 2018 en France dans 7 territoires d’expérimentation, dont Angers et Trélazé, le dispositif des emplois francs s’étend maintenant à tout le département du Maine-et-Loire. Il concernera désormais tous les quartiers prioritaires de la politique de la ville, à savoir 7 quartiers à Angers, 1 à Trélazé, 4 à Cholet et 1 à Saumur.

Depuis son lancement, 250 aides ont été attribuées en Maine-et-Loire à des employeurs qui ont recruté des salariés de ces quartiers prioritaires, avec un objectif de 1 000 fin 2019. Le dispositif permet à une entreprise ou une association l’obtention d’une prime de 5 000 € par an pendant trois ans pour l’embauche d’un CDI et de 2 500 € pour un CDD de plus de 6 mois.

Pour favoriser le retour à l'emploi, le gouvernement a pris plusieurs mesures, dont l'une, celle des emplois francs, sera spécifiquement mise en place dès le 1er avril, dans une premier temps en Maine-et-Loire ainsi qu'en région parisienne, à Marseille et à Lillle.
Elle sera généralisée à l'ensemble du territoire en 2020 : "Il s'agit d'aider les recrutements dans les QPV, les Quartiers prioritaires de la Politique de la Vile, précise Bernard Gonzalez.
L'entreprise ou l'association ne devront plus nécessairement être localisées dans ces quartiers, mais c'est le demandeur d'emploi qui devra y avoir son lieu de résidence.  
 
Pour en savoir plus :
https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/emplois-francs/
http://www.maine-et-loire.gouv.fr/actualites-locales-r1070.html 
 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader