CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Actualité

RH, Formation, Management - 22 Mars 2021

La CCI de Maine-et-Loire certifiée Qualiopi

La CCI reconnue pour la qualité de ses actions de formation, courte, initiale, par apprentissage, pour la VAE et le bilan de compétences

48h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Obtention de la certification qualiopi

 

La CCI de Maine-et-Loire, 1er opérateur global de formation des Pays de la Loire, a obtenu la certification QUALIOPI pour l’ensemble de ses actions de développement des compétences : de la formation continue à la formation initiale, en apprentissage (du CAP au bac +5), pour la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) et le bilan de compétences.

 

Au 1er janvier 2022, la certification « Qualiopi » deviendra une obligation légale pour tous les Organismes de formation. L'objectif est d'attester de la qualité des fomations mises en oeuvre à partir d'un référentiel national qualité unique organisé autour de 7 critères :

1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.

2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.

3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.

4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.

5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.

6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.

7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

 

La CCI de Maine-et-Loire a brillamment relevé le défi en février 2021, son audit s'est conclu par « Zéro non-conformité majeure et mineure ». La CCI a  décroché ce précieux sésame pour une durée de 3 ans !

 

Pour le Président de la CCI, Eric GRELIER, cette démarche vient renforcer l'engagement de la CCI de Maine-et-Loire dans le processus d'amélioration continue qu'elle a initié avec son label RSE LUCIE. "QUALIOPI est une démarche ambitieuse et pragmatique qui nous a permis de valoriser le professionnalisme des collaborateurs, saluer la satisfaction de nos clients et partenaires. Elle prouve que nous sommes plus que jamais à l'écoute de notre environnement avec la volonté d'être toujours plus agiles et réactifs".

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader