Territoire - 18 Juin 2020

JOURNÉES RÉGIONALES DE LA VISITE D'ENTREPRISE

du 22 au 24 octobre 2020, inscrivez-votre entreprise !

5ème édition des journées régionales de la visite d'entreprise :

L’ÉDITION 2020

Pour la 5 année consécutive, visitez nos entreprises en pays de la Loire vous invite à inscrire fratuitement votre entreprise pour participer aux journées régionales de la visite d'entreprises en pays de la Loire qui se dérouleront du jeudi 22 au samesi 24 octobre 2020.

COMMENT INSCRIRE VOTRE ENTREPRISE AUX #JRVE2020 ?

Pour participer, toutes les petites et grandes entreprises de tous secteurs d'activités de la région pays de la Loire ont la possibilité de s'inscrire gratuitement avant le 1er juillet 2020 et doivent :

près de 230 entreprises des Pays de la Loire ouvrent leurs portes au grand public

Face à l’engouement du public pour le tourisme de découverte économique qui mobilise chaque année plus de 13 millions de visiteurs en France dont plus de 478 000 en Pays de la Loire, l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire (VNE) organise, depuis 2016, les Journées Régionales de la Visite d’Entreprise. Cette manifestation d’ampleur régionale se déroule au milieu des vacances scolaires de la Toussaint, du 24 au 26 octobre 2019. Record d’ouverture pour cette 4ème édition avec près de 230 entreprises dont plus de 110 nouveaux sites à visiter. Une belle opportunité pour le grand public de découvrir les coulisses du monde de l’entreprise et d’apprécier la diversité des savoir-faire « made in Pays de la Loire ».

une offre variée pour des expériences de visite inédites

Depuis leur création en 2016 par VNE, les Journées Régionales de la Visite d’Entreprise connaissent un succès grandissant et sont passées de 1200 visiteurs en 2016 à plus 5500 visiteurs lors de la dernière édition en 2018. Cet engouement croissant du public et le succès de cet évènement reposent sur la mobilisation accrue et active des entreprises ligériennes qui participent à la qualité et à la diversité de l’offre de visite. Cette année encore, le public aura la chance d’entrer dans les coulisses de petites, moyennes ou grandes entreprises réparties sur l’ensemble des départements ligériens (33 en Loire-Atlantique, 103 dans le Maine et Loire, 15 en Mayenne, 17 dans la Sarthe et 58 en Vendée) et de tous secteurs d’activités : industrie, artisanat, agroalimentaire, agriculture, bâtiment, environnement, oenologie, mode, transport, services…

Sur 3 jours, les visiteurs pourront vivre des expériences inédites au coeur des ateliers de production, des laboratoires de fabrication, des usines et rencontrer des professionnels dans leur espace de travail. Ces visites rares et exceptionnelles permettront aux petits comme aux grands, aux familles comme aux scolaires, aux chercheurs d’emploi ou tout simplement aux curieux, de découvrir l’histoire des entreprises, de percevoir les techniques de fabrication des produits « made in Pays de la Loire », d’appréhender l’organisation et ses contraintes et de se représenter des métiers et savoir-faire traditionnels, méconnus ou nouveaux.

2016   85 entreprises engagées 1 200 visiteurs
2017 109 entreprises engagées 3 800 visiteurs