Céline BRATEAU

RH, Formation, Management

Marchés publics : formez-vous aux fondamentaux !

Témoignage de Céline BRATEAU, experte CCI Formation - CCI49

témoignage

Quelles sont les formations sur lesquelles vous intervenez ?

J’interviens sur 4 thèmes de formation qui englobent les fondamentaux des marchés publics :

• « Apprendre à répondre aux appels d’offres » pour les entreprises débutantes ou pour celles qui ont besoin de se rassurer dans la constitution des documents.
  • « Rédiger et performer un mémoire technique » : adapter un mémoire et l’utiliser pour répondre aux demandes de l’acheteur public.
  • « Répondre en voie dématérialisée aux marchés publics et remplir le e-dume en ligne » Depuis le 1er octobre 2018, toutes les entreprises ont l’obligation de répondre aux marchés publics pour toutes les procédures au-dessus de 25 000 € sur les plateformes dédiées aux appels d’offres et de remplir le e-dume (document de candidature pour substituer la DC1 et la DC2).
  • « La Pratique de Chorus-Pro – La facture électronique » À partir du 1er janvier 2019, toutes les entreprises de 10 à 250 salariés ont l’obligation de déposer leurs factures marchés publics sur cette plateforme.

Quels sont les avantages pour une entreprise de participer à une telle formation ?

Chaque entreprise a la possibilité d’exercer des cas concrets en appels d’offres, des entraînements sur différentes plateformes pour répondre aux marchés publics, de remplir en ligne son propre e-dume et de pouvoir le réutiliser dès la fin de la formation. Pour le mémoire technique, nous demandons à chaque entreprise d’apporter son propre mémoire pour le retravailler et le personnaliser en fonction de son activité et de sa structure.

Quels sont les bénéfices retirés pour les stagiaires ?

Le but est de répondre aux besoins concrets des entreprises et donc de leur permettre de repartir avec une méthode, des outils de travail et des bonnes pratiques.

Découvrir nos formations marchés publics

FORMATION CONTINUE

02.41.20.49.59