CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Actualité

Emmanuel Aragon

RH, Formation, Management

Formation Perfectionnement en Anglais

Interview d'Emmanuel Aragon, Directeur de JA Gastronomie

48h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

CONTEXTE

 

"JA Gastronomie est une boucherie grossiste pour la restauration gastronomique bénéficiant d’une importante implantation en France. Nous recherchons depuis toujours les meilleurs produits à travers le monde, c’est pourquoi nos fournisseurs sont de plus en plus basés à l’étranger (UE, USA, Australie…). Constamment, nous cherchons à améliorer nos achats et à nouer des partenariats avec nos fournisseurs dans une démarche de développement durable.
Au fil des ans, nous avons développé une gamme de produits de plus en plus innovants. Cette gamme nous offre aujourd’hui des opportunités croissantes à l’export : UE, Asie (notamment Hong Kong), Île Maurice… Nous voulons donc être en capacité de saisir ces opportunités.
Seuls mon associé Cyrille Journiac et un ou deux collaborateurs étaient suffisamment à l’aise pour communiquer en anglais notamment au téléphone. Nous avons donc souhaité pallier à cette faiblesse. Il est devenu indispensable pour JA Gastronomie de développer cette capacité à communiquer en anglais pour ne pas passer à côté de ces opportunités. C’est également valorisant, pour un collaborateur d’améliorer son anglais tant sur le plan professionnel que personnel".

 

"SoluCCIon" sur mesure

 

"Le principal atout de l’offre de la CCI est l’adaptabilité de la formation. Elle peut parfaitement répondre à nos besoins et évoluer en fonction de la vie de l’entreprise et de ses besoins. J’ai choisi également la CCI, car elle dispose d’une vraie expertise sur les besoins spécifi ques au commerce. Cette expertise permet de gagner du temps et d’aller à l’essentiel. Enfin, j’ai fait ce choix pour la qualité des formateurs que j’avais déjà éprouvée précédemment".

 

 

Résultats

 

"La formation en présentiel est très efficace et remplace indéniablement des heures de cours magistral. Le collaborateur est obligé de pratiquer et progresse beaucoup plus vite. On peut avoir des craintes et des complexes à parler une langue qui n’est pas notre langue maternelle. Ce mode de formation permet de les dépasser beaucoup plus rapidement. L’expertise du formateur permet aussi d’anticiper les besoins que le collaborateur pourrait avoir en situation, que ce soit professionnellement ou culturellement. L’export implique beaucoup de contraintes administratives, logistiques, culturelles. C’est une contrainte en moins d’avoir un petit bagage de vocabulaire commercial et technique".

 

 

JA Gastronomie
Activité : boucherie grossiste pour la restauration gastronomique
Effectif : 20 salariés
Implantation : Saint Barthélémy-d'Anjou

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Votre contact

FORMATION CONTINUE

02.41.20.49.59

formation.continue@
maineetloire.cci.fr

Recommander à un ami loader