Commerces et services - 26 Mai 2020

ENSEMBLE SOUTENONS NOS COMMERÇANTS

CCI France lance une campagne de communication nationale

CCI france lance une campagne de communication pour soutenir les commerçants

L’enjeu de cette campagne est de faire prendre conscience aux Français qu’ils ont le pouvoir d’agir, à leur échelle, pour relancer l’activité des commerces et l’économie française. Notre message « Ensemble, soutenons nos commerçants » est un message à valeur d’engagement réaffirmant la nécessité d’un élan commun de soutien des commerces en cette période cruciale de déconfinement. Un état d’esprit qui s’adresse au plus grand nombre : consommateurs, commerçants, collectivités, médias. Un message qui sera visible du 17 au 31 mai en presse, affichage, radio avec 4 slogans :

• On ne peut plus se serrer la main, mais on peut toujours se serrer les coudes.
  • Même derrière un masque, vos commerçants vous accueillent avec le sourire.
  • La proximité est nécessaire, même à distance.
  • 100 km, c’est la distance que vous n’avez pas à parcourir pour soutenir vos commerces de proximité.

autres dispositifs mis en place pour soutenir les professionnels

• Déploiement de la cellule "Allo PME 02.40.44.6001" : depuis le début de la crise sanitaire, les CCI des Pays de la Loire ont traité près de 20.000 appels d'entreprises en quête d'informations fiables.

L'objectif : regrouper sur un même site marchand une centaine de magasins. Développée par la jeune entreprise parisienne de 25 salariés Wishibam, qui possède un bureau à Angers, elle est accessible aux commerçants locaux gratuitement pendant trois mois. Cette plateforme a été mise en place avec l’association des Vitrines d’Angers, qui regroupe environ 200 professionnels du commerce et des services, la CCI de Maine-et-Loire, la ville d’Angers et la coopérative Angers French Tech