Développement de l'entreprise

COMMENT VA MA BOÎTE ? RÉALISEZ UN AUTO-DIAGNOSTIC EN LIGNE

Détectez les signes avant-coureurs de difficultés de votre entreprise

Parce qu’en cette période de crise il est primordial de détecter les signes avant coureurs de difficultés, nous vous proposons cet outil en ligne  simple, sans élément chiffré, anonyme ( c’est vous qui décidez de laisser ou non vos coordonnées pour être recontacté) et gratuit.

Après avoir répondu en quelques minutes à une trentaine de questions réparties en 4 chapitres le diagnostic vous propose une restitution sous forme de notation, de graphique et un commentaire sur l’urgence des actions à entreprendre.

3 BONNES RAISONS DE RÉALISER UN AUTO-DIAGNOSTIC

Suivre à votre rythme la santé économique et financière de votre entreprise en toute confidentialité

Afin de suivre de la situation de votre entreprise au fil du temps, vous pouvez vous identifier à la fin du questionnaire. Ceci vous permettra de retrouver ultérieurement les résultats de vos sessions précédentes.

Disposer d'une analyse des forces et faiblesses de votre entreprise

L'auto-diagnostic vous fournira un document de synthèse avec visualisation graphique et algébrique des résultats. Ces résultats dépendent de la sincérité de vos réponses aux questions. Il vous est recommandé ensuite de les faire valider par vos conseils : CCI, CMA, expert-comptable, avocat, etc.

Accéder à des conseils et à l'accompagnement par des professionnels.

Les conseillers experts de la CCI de Maine-et-Loire sont à votre écoute pour un accompagnement plus approfondi.

RÉALISER L'AUTO-DIAGNOSTIC : COMMENT VA MA BOÎTE ?

des difficultés

Nous vous proposons  le guide pratique de la prévention des difficultés des entreprises

il rappelle en quelques pages ce que sont les outils de gestion basique et comment les utiliser ( plan de trésorerie, tableau de bord, seuil de rentabilité) et dans une 2ème partie décrit les dispositifs juridiques et le rôle des acteurs impliqués dans l’accompagnement des entreprise en difficultés.

Consulter le guide

Des webinaires sur la prévention des difficultés en replay

toutes les mesures de soutiEN à LA CRISE COVID

Retrouvez ces informations et beaucoup d’autres telles que  liste des aides, webinaires, témoignages ..)

sur https://www.cci.fr/coronavirus-entreprise

Nous  répondons toujours à vos questions sur les problématiques COVID avec ALLO PME 02 40 44 60 00

Pierre HAENEL

pierre.haenel@

Agenda et actualités sur ce thème

Vos prochains rendez-vous

ENQUÊTE

Votre avis nous intéresse sur le site web maineetloire.cci.fr

Dans le cadre d’un projet de refonte de nos sites web, nous souhaitons recueillir vos retours d’expérience et connaître vos usages et préférences.

Ce questionnaire ne vous prendra que 5 minutes !