Bilan de mandature CCI Maine-et-Loire

Territoire

Bilan de mandature 2011-2016

Des élus bénévoles mobilisés pour vous

A l'approche de nouvelle élection consulaire, la CCI de Maine-et-Loire publie un bilan de la mandature 2011-2016 : il se veut illustratif et non exhaustif des dix engagements que la CCI s’est fixée sur cette période.

La Chambre de commerce et d’industrie de Maine-et-Loire accompagne les entreprises au quotidien. Mais, depuis toujours, elle est aussi leur voix, portée par 50 chefs d'entreprises bénévoles, élus par leurs pairs pour les représenter. C’est avec l’optimisme de la volonté qu’ils s’impliquent dans l’action de la CCI en faveur du développement des entreprises et de la formation de leurs collaborateurs.

Ils connaissent les aléas quotidiens de l’action de l’entrepreneur. Ils savent donc opposer le démenti de l’imagination et de la conviction aux difficultés rencontrées et aux questions qui se posent. C’est avec le même état d’esprit qu’ils sont également investis au service des différents bassins d’emploi du Maine-et-Loire.

Les élus de la CCI n’hésitent pas à proclamer leurs convictions de praticiens de l’entreprise face à un environnement encore trop encombré de rigidités et de postures obsolètes. Ils apportent dans les débats une information directe et issue du terrain. Pour avancer leurs propositions, réalistes et responsables, les élus font appel à leurs méthodes d’évaluation et d’action de l’entreprise, là où ils réussissent. Chaque fois que cela est utile ou nécessaire, ils analysent les données du présent et les projections de l’avenir. Examinant les résultats de leurs actions pour les améliorer, ils changent de cap au besoin, saisissent les opportunités qui s’offrent à la Chambre de commerce et d’industrie.

Les élus affirment l’indépendance de la CCI de Maine-et-Loire malgré des moyens longtemps comptés et désormais drastiquement amputés par l’État. Cette indépendance sera toujours garante de partenariats actifs et efficace.

Votre CCI, engagée, réactive et connectée pour faire avancer toutes les envies d’entreprendre