Alentour : une nouvelle plateforme pour réserver des activités touristiques arrive en France
C’est un outil qui entend bousculer la filière touristique française ! Tout juste lancée par la Banque des Territoires, et initiée par le Gouvernement dans le cadre du plan de relance dédié au tourisme, la plateforme Alentour connecte les fournisseurs d’activités culturelles et de loisirs avec les hébergements touristiques (hôtels, campings, chambres d’hôtes…). Le concept est le suivant : offrir au grand public un catalogue digital complet des loisirs de proximité en France. L'enjeu est grand : le segment « Activités » est aujourd'hui très peu numérisé, alors qu'il constitue un maillon décisif pour la filière touristique.
Source : geo.fr, 04/10/2021
TUI France lance une nouvelle plateforme dédiée aux agents de voyages
Sur cette nouvelle plateforme, Carré V.I.TUI, les agents de voyages pourront retrouver différentes informations sur les trois marques du voyagiste (Marmara, Lookéa, Nouvelles Frontières), et accéder au « Tour du Monde des Clubs », une carte interactive sur les hôtels-clubs vendus par TUI France. Les agents de voyages pourront également consulter les numéros du magazine de TUI France, un outil pour identifier les destinations accessibles depuis des aéroports de province, les « coups de cœur » du moment, des informations sur des partenaires comme Assurinco…
Source : lechotouristique.com, 15/10/2021
Le snacking encore plus multicanal et multicircuit selon CHD Expert
Les habitudes des Français en matière de consommation alimentaire auront bien été bouleversées par la pandémie et les mesures de restrictions qui l’ont accompagnée. C’est en tout cas le bilan que dresse l’étude Speak Snacking 2021, dévoilée par CHD Expert. Alors que la restauration à table subissait la crise de plein fouet (- 46 % du CA en 2020), le segment du snacking aura en effet été un véritable moteur du rebond de la consommation hors domicile. De plus, le multicanal est devenu une nécessité. En 2019, moins de 1 % des restaurateurs à table et 8 % des concepts snacking proposaient le click & collect. Dès la fin du premier confinement, en juillet 2020, ces chiffres étaient respectivement passés à 6 % des restaurants à table et surtout 31 % des concepts en rapide qui proposaient l’option. C’est aussi l’avènement de la prise de commande via les bornes, sans contact, plébiscité notamment par les millénials selon le cabinet CHD Expert.
Source : snacking.fr, 07/10/2021
Quand les marques de restauration et d'alimentaire estompent leurs frontières
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à vouloir s'étendre hors de leurs terrains habituels pour capitaliser sur leur savoir-faire. Des acteurs présents en grande surface ouvrent des restaurants, tandis que ces derniers développent des produits vendus dans la distribution. Les grands chefs ont aussi perçu l'intérêt de toucher différemment leur public.
Source : lesechos.fr, 01/10/2021
Quand le café du village renaît et s'enrichit de services
L'initiative « 1 000 Cafés », ralentie par la crise sanitaire, concerne désormais une centaine de communes, avec 32 lieux déjà ouverts. Chaque établissement relève du sur-mesure en fonction des besoins des habitants.
Source : lesechos.fr, 15/10/2021
CONSULTEZ NOS AUTRES VEILLES SUR LE TOURISME
Ces informations sont à retrouver tous les 2 mois dans notre newsletter Tourisme infos : S'INSCRIRE
MON ACTU SUR MESURE
Suivre un marché ? L'actualité d'une entreprise ou d'un territoire ?
Notre offre "veille personnalisée" vous apporte un 1er niveau d'information pour se faire une opinion ou une idée avant d'agir. Pour en savoir plus sur "Mon actu sur mesure"