CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Actualité

Développement de l'entreprise - 17 Juin 2021

126 produit made in France à l'Élysée

dont une entreprise choletaise !

48h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

La Grande Exposition du Fabriqué en France 2021 à l’Élysée  

 

Le Palais de l’Élysée accueillera les 3 et 4 juillet prochains la deuxième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. 

 

Initié par le Président de la République en janvier 2020, ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française.

Ouvert au public et gratuit, l’événement a pour but d’inciter chacun – collectivités, distributeurs, entreprises et citoyens – à prendre sa part dans la dynamique engagée en faveur de notre souveraineté économique et de la transition écologique.

126 produits fabriqués en France et issus de tous les départements et territoires de métropole et d’Outre-mer feront ainsi leur entrée au Palais de l’Élysée, dans les jardins, les salons et la cour d’honneur. Très variés, ils illustrent la grande richesse des savoir-faire français. Objets du quotidien, spécialités locales, outils industriels ou innovations emblématiques, ils sont créés par des entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité.

 

Chaque visiteur y retrouvera le produit ambassadeur de son département et découvrira en même temps tout ce que notre pays crée de meilleur, et qui fait notre fierté collective.

La  société Choletaise de Fabrication pour le Maine-et-Loire

 

Elle propose un Lacet de chaussure haut de gamme, tressé sur Métier Bois de 1830 et glacé

 

La SCF crée et fabrique sur-mesure en France des accessoires textiles de mode et techniques pour des clients du monde entier !

Lacets, galons, sangles, jacquards, cordes, cordons, dentelles, princesses, soutaches, serpentines... sont élaborés selon cinq procédés : tressage lent ou rapide, tissage, tricotage, et dentellier.

 

https://www.scfl.fr/fr/

 

La Société Choletaise de Fabrication fait partie 35 Entreprises qui bénéficient dès à présent d’un ou plusieurs dispositifs de France Relance, représentant 32,1 millions d’euros d’aides et 134 millions d’euros d’investissement

 

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader